PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Deux droites dans la gueule et un faux PV

mardi 19 mai 2015 à 16:25
le hollandais volant 19/05/2015
« Qui va-t-on croire si on ne peut plus croire les policiers ? Le PV, ce n'est pas contestable pour un citoyen. »

(via)
— (permalink)

Les liens de Kevin Merigot 19/05/2015
"Pas de chance pour Jérôme, une caméra de vidéosurveillance l'a filmé en pleine action. Le soir des faits pourtant, c'est la victime, Ludovic, qui se retrouve en garde à vue, arrêté par Jérôme et Sébastien, ses agresseurs, des flics."

"Tous les collègues fonctionnent comme ça"

"Son avocate [NDLR : de Ludovic, la victime] fait vibrer les mêmes cordes sensibles. Elle rappelle qu'un faux PV est passible des assises : « Qui va-t-on croire si on ne peut plus croire les policiers ? Le PV, ce n'est pas contestable pour un citoyen. Les libertés individuelles passent par des policiers qui respectent les règles. » Jérôme ? « Il a fallu qu'on visionne toutes les vidéosurveillances pour qu'il reconnaisse avoir donné des coups. » Sébastien ? « Il a voulu couvrir son collègue. »"

"L'unique témoin, une autre policière, n'a rien vu, mais n'est pas jugée fiable par l'IGS : elle aurait déjà couvert les violences d'un autre collègue"

"Le tribunal relaxe Sébastien et Jérôme du vol du portable : « pas d'éléments suffisants. » Il les déclare par contre coupables de violence, faux en écriture publique et subornation de témoin. 12 mois de sursis chacun, 3 000 euros de préjudice moral et 2 000 euros de remboursement de frais d'avocat. « Le tribunal n'a pas estimé nécessaire, compte tenu du contexte de vous radier de la police et fait droit à votre demande de non-inscription au bulletin n° 2 », déclare le président. Jérôme et Sébastien réintègrent donc la police."

ACAB

Tabassage, vol, mensonges, faux PV et subornation de témoins ? Une petite tape sur les doigts et réintégration.

Pour la victime ? 3000€ euros et 5 ans de procédure infernale avec l'épée de Damoclès de perdre son travail.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 20/05/2015
De temps en temps, heureusement, un ripoux se fait coincer. Mais pour combien d'autres qui continuent à jouer les cow-boys ?
via Kevin
(Permalink)