PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Dark Wallet, les anarchistes de l'argent

lundi 3 novembre 2014 à 12:14
Riff's Links 03/11/2014
... Euh... Je serais le journaliste du Monde, je rebaptiserai mon article "Dark Wallet, ces Libertariens de l'argent"...

Parce que bon, ils sont dans l'ensemble assez clairs sur leurs positions : "Je ne suis pas un hippie, je suis favorable à “l’anarchisme de marché”,  "Pour nous imposer, nous devrons être des hommes d’affaires brutaux et efficaces."...

Ce que je vois décrit dans cet article, c'est des militants qui ne prônent pas exactement la fin du capitalisme (qui apparemment ne les gêne que si il est régulé par l'état ou aux mains de la "finance internationale"), mais qui souhaitent plutôt que chacun soit son propre petit capitaliste, seul contre tout les autres petits capitalistes... Très Ayn-Randien, non ?

Et à la fin, magnifique déni de responsabilité : "Il a aussi trouvé des documents en anglais publiés sur le Net par des gens se présentant comme des représentants de l’organisation l’Etat islamique : "« Ils recommandent à leurs militants de se servir de Dark Wallet. »" Bonnes ou mauvaises nouvelles ? Amir l’ignore, il n’est ni fier ni inquiet : "« Finalement, nous produisons du code informatique, nous ne gérons l’argent de personne. »".

Donc, nous n'avons aucune responsabilité sur l'impact que peuvent avoir les outils que nous créons sur la société, nous n'avons pas à nous interroger sur leurs conséquences potentielles ?
(Permalink)