PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

DailyTech - Google Looking to Puts Ads on Your Thermostat, Refrigerator

jeudi 22 mai 2014 à 15:06
Sebsauvage, le 22/05/2014 à 11:02
Ouais... ça me paraît presque réaliste.  :-(
(Permalink)

SharTech, le 22/05/2014 à 11:10
(Avenir possible dans quelques années)

6H30, le réveil sonne, je tatonne pour enfin trouver le bouton de l'alarme mais celle-ci ne s'arrêtera pas avant de m'avoir fait écouter une pub sur le dernier jeu mobile à la mode.
J'essaie de regarder l'heure mais elle est masquée par un message défilant m'informant des bienfaits des céréales Kemogs pour bien commencer ma journée.
Je file dans la salle de bain, pendant que je me rase, l'image en surimpression sur le miroir s'adresse à moi: "Laurent, ton rasoir est usé, tu passes chaque jour 1,42 minutes de trop à ton rasage. Avec le nouveau Bilishave 3000, tu gagnerais du temps et tu serais mieux rasé, clique ici pour en savoir plus".  
Dans la cuisine, le réfrigérateur m'annonce avec tristesse qu'il n'y a presque plus de beurre mais que si je file acheter du beurre Bridor dans les 2 heures, je bénéficierai d'une réduction de 10 %. J'allume la télé pour voir les infos mais comme j'ai souscris à l'abonnement de base, je suis submergé de messages commerciaux toutes les 2 minutes, je renonce.
Je prends la voiture pour me rendre au boulot, l'ordinateur de bord m'annonce que mes pneus ont atteint leur usure maximum. Il me propose de choisir un itinéraire vers le marchand de pneus le plus proche ou de continuer la route programmée et d'accepter un pv de 90 €, automatiquement prélevé sur mon compte. Et merde !
Une fois au travail, mes données sont inaccessibles à cause d'une attaque DDOS du cloud, par contre les pubs pour les clouds concurrents fonctionnent à merveille, elles !
Je profite de ce temps perdu pour consulter les mails sur mon T-Phone, j'ai dépassé le quota de data illimitée, je peux continuer après le visionnage de 3 pubs sur les pneux Milin, Pindop et Bontumempal.
Je regarde par la fenêtre, un message projeté par laser sur les nuages m'informe que le temps est nuageux, sponsorisé par les vidéo-projecteurs Keson.
Je file pour me rendre à mon rendez-vous, mais je suis bloqué à l'entrée de l'autoroute car mes pneus sont usés: le péage refuse de me laisser entrer, je dois attendre l'arrivée de la dépanneuse.
Le moniteur du péage en profite pour m'abreuver des bienfaits de la location de véhicules Locauto.
Je ferme les yeux mais l'implant oculaire posé pour réparer la défaillance de mon oeil gauche m'affiche fièrement qu'un nouveau modèle est disponible, avec des facilités de paiement.
Bon sang, les années 90 me manquent...
(Permalink)

HowTommy, le 22/05/2014 à 13:21
Je te recommande fortement le 2ème épisode de Black Mirrors, c'est ça et ça fait peur.......
(Permalink)

SharTech, le 22/05/2014 à 13:26
Ah merci, je connaissais pas cette série !
Pour ceux qui sont comme moi, plus d'infos ici: http://www.france4.fr/emissions/black-mirror
et là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Mirror_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
(Permalink)

HowTommy, le 22/05/2014 à 14:29
;)

Perso je n'ai vu que cet épisode, et il m'a déjà bien assez fait flipper :s
(Permalink)

nekoblog, le 22/05/2014 à 15:06
Ça me rappelle la petite fiction qu'Erwan Cario avait écrit sur Écrans : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/08/06/numerique-la-vie-en-liberte-surveillee_955482

Le lien direct : http://www.dailytech.com/Google+Looking+to+Puts+Ads+on+Your+Thermostat+Refrigerator/article34943.htm
Les objets connectés me font peur. Enfin, non, je devrais plutôt dire que les objets connectés aux services des GAFA me font peur.
(Permalink)