PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Coupe du monde : ces dizaines de Brésiliens tués au nom du foot business - Basta !

mercredi 4 juin 2014 à 14:16
Sam Ganegie, le 04/06/2014 à 13:00
(Permalink)

WitnessL, le 04/06/2014 à 14:16
Les événements énormes comme la coupe du monde ( Les jeux olympiques par exemple ) m'ont souvent mis mal à l'aise. Mal à l'aise par ce que ce sont des événements qui à l'aide d'arguments valeureux et humanistes ( le rapprochement des peuples, le faire ensemble. . . )  surtout dans les compétitions sportives, brassent des tonnes et des tonnes d'argents. Et ces arguments ne valent dans le fond pas grand choses comparés aux intérêts des personnes qui perçoivent cet argent.

Et cette coupe est particulièrement gerbante.

Car elle se fait au détriment des autres, ces gens normaux qui ne sont pas des exceptions et qu'on enfonce ou réprime plus profondément et violemment en proportion de leur misère. Oubliant tous les principe du sport au niveau international. Et ça ne date pas d'hier.

La coupe du monde va t-elle apporter quelques chose aux Brésiliens ? Certainement pas sur le long terme ni en globalité, il n'y à qu'à voir ce que deviennent les infrastructures des JO : des lieux fantômes ou des places touristiques hors de prix. Le bénéfice n'est pas net ni redirigé vers les plus nombreux.
J'en viens à appuyer les propos de platini, directeur de la FIFA, pour mieux le contredire : les Brésiliens, notamment les pauvres, ceux des favelas, ont tout à gagner aujourd'hui.  Car ils sont une menace contre la coupe, car ils ont du poids et leur lutte sera médiatisée en conséquence. En tout cas en dehors des réseaux journalistiques traditionnels.

source : http://www.bastamag.net/

https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI : G-E-R-B-A-N-T
(Permalink)