PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Contre la loi Renseignement, des Français se fichent eux-mêmes

mardi 2 juin 2015 à 16:10
GuiGui's Show - Liens 02/06/2015
« Même si le résultat semble couru d'avance, les efforts pour sensibiliser la classe politique sur les dérives que porte en germe le projet de loi continuent. Après l'initiative Ni Pigeons Ni Espions et la pétition contre l'émergence d'un "Big Brother à la française", voici venir l'opération #UsualSuspect. L'idée ? Se ficher soi-même en prenant une photo d'identité judiciaire.

Il s'agit de "dénoncer un projet de loi qui fait de chaque citoyen un suspect potentiel", expliquent les instigateurs du projet, Ghita et Julien. "Nous avons mis en place #UsualSuspect pour dire non à ce projet de loi liberticide et contre productif en matière de sécurité". Sur le site dédié à l'opération, l'on peut déjà apercevoir plusieurs dizaines de contributions.

Dans les prochains jours, deux autres actions sont prévues. Baptisée "24 heures avant 1984", la première aura lieu le 4 juin avec l'objectif de multiplier les appels téléphoniques pour alerter les sénateurs. La seconde se déroulera quatre jours plus tard. Il s'agira d'une manifestation à Paris qui se tiendra la veille d'une vote solennel au Sénat. »
(Permalink)