PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Contraception masculine: Vasalgel, l'injection qui bloque le passage des spermatozoïdes, prévue pour 2017

mercredi 10 septembre 2014 à 13:49
Les petits liens d'Alda, le 10/09/2014 à 13:49
Ah ben voila un truc chouette qui va permettre aux meufs cis et aux mecs trans* de souffler un peu niveau contraception avec leur(s) partenaire(s) régulier(es). C'est où qu'on s'inscrit ?

Chose curieuse, depuis le temps qu'il y a de la recherche en contraception, les propriétaires de gonades mâles avaient le choix entre les préservatifs coûteux et la vasectomie irréversible jusqu'à cette solution qui semble idéale : Pas chère, longue durée, sans douleur, réversible.

Les personnes ayant des gonades femelles en revanche ont l'embarras de choix divers et variés mais tous chers, contraignants et/ou à effets secondaires relous/dangereux. La neutralisation des ovaires de manière abordable, indolore, durable et réversible c'est pour quand ?
(Permalink)

Mitsu, le 10/09/2014 à 21:00
J'en avais parlé précédemment: https://root.suumitsu.eu/links/?6ka9yQ
La technique du RISUG a désormais un produit avec un nom commercial et une date de sortie: Vasalgel, prévu pour 2017 ! Espérons que ça ne sera pas repoussé !

@Alda [http://tools.aldarone.fr/share/?H84p0A] → si la technique est maîtrisée il "suffirait" d'injecter un polymère lui avec le même effet sur les membranes des ovules dès leur entrée dans les trompes de Fallope. Ce qui serait bien par contre ça serait une technique empêchant, de manière réversible et non-hormonale, de bloquer le cycle menstruel. Par exemple en inhibant/bloquant les récepteurs hormonaux au niveau de l'utérus ? Histoire que les femmes puissent ne plus se sentir "punies de ne pas enfanter" à chaque mois..
(Permalink)