PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Considérations sur une garde à vue - Journal d'un avocat

jeudi 10 juillet 2014 à 11:17
vader, le 09/07/2014 à 13:16
Maître Eolas sur la garde à vue de Sarkozy.

"Mais les dégâts que font ces attaques qui ne sont que des manœuvres politiques pour tenter de sauver la réputation d’un candidat potentiel à la magistrature suprême fait des dégâts à un des trois pouvoirs, socle de la démocratie, pouvoir qui n’a pas les moyens de se défendre puisqu’il est placé sous la protection de l’exécutif qui ne remplit pas ce rôle, au contraire, ces dégâts disais-je dépassent largement le cadre de cette affaire. Abîmer la justice pour ne pas perdre ses militants et sa réputation est irresponsable."
(Permalink)

Mitsu, le 09/07/2014 à 13:33
Maitre Eolas, ses explications, ses sarcasmes, ses rappels de la loi dans l'esprit comme dans le verbe :)  Lecture indispensable pour prendre de la hauteur et comprendre la situation de Nicolas S., et apprécier l'exploitation faite par ses groupies (à Nico).
(Permalink)

Riduidel, le 10/07/2014 à 11:17
Un chef d'oeuvre de pédagogie judiciare. je cite
"Si vraiment ces juges avaient voulu humilier un adversaire politique, elles en avaient les moyens. Une nuit au dépôt, un contrôle judiciaire voire une demande de placement en détention provisoire pour le faire flipper, le tout fuité à la presse. Il n’en a rien été."
Et je partage sa tristesse pour que ce que subit la Justice chaque fois qu'elle s'attaque à ces délinquants en col blancs.
(Permalink)