PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Comment Bruxelles se prépare à enterrer la neutralité du Web | Rue89

lundi 29 juillet 2013 à 14:33
CAFAI, le 20/07/2013 à 13:45
Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire.

Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web.

La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet.

Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement :

   « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net. En autorisant la limitation des données et les deals sur la qualité du trafic, on ne fait pas de discrimination, mais on n’interdit pas la discrimination. »
(Permalink)

Manuel Flury, le 29/07/2013 à 14:01
Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire.

Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme (http://www.handelsblatt.com/politik/international/eu-kommissionsvorschlag-wer-mehr-zahlt-surft-schneller/8506958.html) être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web.
(Permalink)

Open News, le 29/07/2013 à 14:33
:-(
via http://manuel.flury.free.fr/shaarli/?RMENkA
(Permalink)