PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Comme en Chine, Valls annonce une armée de blogueurs officiels contre le complotisme

jeudi 28 mai 2015 à 11:54
Mitsu'liens 28/05/2015
WHAT. THE. BLOODY. FUCK.
(Permalink)

le hollandais volant 28/05/2015
Propagande, contrôle généralisée, censure…

Putain, mais c’est que ça fait vraiment beaucoup là.
Seule question : est-ce que dans 15 ans, lui aussi on regrettera de ne pas l’avoir "arrêté dans son délire" ?
— (permalink)

Bookmark Bronco 28/05/2015
OK, là ça fait peur... vraiment...
«l'histoire officielle», la surveillance de masse, la criminalisation des pensées et expressions divergentes...
Quelle horreur, quelle consternation, quelle tristesse...
L'histoire du monde ne nous a rien appris.

Jusqu'où ira ce despote tyrannique ?!
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 29/05/2015
Ok donc un organe de propagande du gouvernement.  Bon tous les gouvernements pratiquent déjà la guerre de l'information, mais là c'est un peu plus visible.  L'information est une arme, ils le savent bien.  Internet leur a toujours échappé, c'est une tentative pour reprendre le contrôle de l'information. Il va falloir être plus méfiant que jamais sur les informations qui circulent sur le net.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 29/05/2015
OK.

Tout va bien.

Je. Heu. On est d'accord que c'est, de fait, la création d'une cellule de propagande hein ?
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens 29/05/2015
Tous les gouvernements ont toujours pratiqué la guerre de l'information, sur tous les médias (ORTF) donc rien de neuf. Ce qui m'intéresse ici, c'est la folie de l'homme. Ça me fait vraiment froid dans le dos. J'ai vraiment peur de ce terroriste.

«  A l'occasion d'une master class organisée par le Huffington Post, le Premier ministre a annoncé un nouveau volet de la stratégie de contre-propagande de l'Etat, après la censure de sites sur simple ordre administratif (et sans aucune explication fournie à ceux qui en réclament) et la création du site Stop-Djihadisme, que Google est payé à mettre en avant.

La France va mettre sur pieds une Fondation de droit privé qui aura pour charge d'alimenter un "bataillon de community managers de l'État" en outils de contre-propagande pour s'opposer non seulement au djihadisme, mais plus largement aux discours dits "complotistes" qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l'Etat, et donc indirectement alimenter les adversaires de la France.

"Nous nous adressons au coeur de cible : les jeunes en voie de radicalisation", annonce Manuel Valls. "Nous allons donc mettre en place un bataillon de community managers de l'Etat pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes, et ne pas leur laisser l'espace numérique". "Mais nous savons qu'il est difficile pour les autorités, pour l'État, pour les adultes, de s'adresser aux jeunes concernés, les djihadistes utilisant la théorie du complot justement pour décrédibiliser la parole officielle. Il faut reconnaître que leurs sites, leur paroles, sont "très bien faites, très efficaces", c'est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les coeurs et les cerveaux". »
(Permalink)

Shaarli ladmasmien 29/05/2015
"mais plus largement aux discours dits "complotistes" qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l'Etat, et donc indirectement alimenter les adversaires de la France."

Bref comment faire taire toutes les voix contestataires sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 29/05/2015
Le gouvernement fait la même chose que le PCC ! Ça y est, ils sont de gauche !!!

Nous voilà donc arrivés à une époque où l’État assume publiquement de faire de la propagande, et ne voit pas où est le problème. TOUT-VA-BIEN.
via Seb et Kevin
(Permalink)