PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Comique involontaire du masculinisme (avec de vrais morceaux d’injustice dedans) | POULET ROTIQUE

mercredi 12 août 2015 à 10:40
Liens des pleutres
Je cite Sammy :
« En Inde, on milite pour l'égalité femmes-hommes.
Pour que ces pauvres hommes cessent enfin d'être injustement traités.
Non, ce n'est pas une blague. »

Et ce commentaire : « On a aussi la version : "Oh, que les propriétaires sont malheureux ! Vous comprenez, prendre tant de risques en louant, c’est bien dur ma brave dame." »

« Sur l’une des affiches, on peut lire la mauvaise blague suivante « Nous ne discriminons pas contre une paire de seins. Pourquoi le faites-vous ? Bus réservés aux femmes ; trains réservés aux femmes ; files d’attentes réservées aux femmes. » L’ennui, c’est que, rappelons-le, cette campagne a été réalisée par un magazine indien, et qu’en Inde, les bus et compartiments de trains réservés aux femmes font partie d’un dispositif mis en place pour enrayer la recrudescence de viols dans les transports en commun. Mais hé, quelle injustice ! »
Ah oui, voilà le niveau.
Et même pour ce qui relève de la "galanterie" dont "bénéficient" les femmes, ou autres "privilèges" (moins de risques de mourir dans un accident de moto, statistiquement, par exemple), ça n'est jamais que la preuve des inégalités de traitement, donc du sexisme. Les féministes les dénoncent déjà, là où les masculinistes croient y voir une preuve de l'existence d'un "matriarcat"… Cf.  "Oh, que les propriétaires sont malheureux !"
− Yvain
(Permalink)
Choses vues, sur le web et ailleurs
En Inde, on milite pour l'égalité femmes-hommes.
Pour que ces pauvres hommes cessent enfin d'être injustement traités.
Non, ce n'est pas une blague.
(Permalink)