PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Cette habitude hollywoodienne de la destruction promotionnelle

vendredi 24 avril 2015 à 09:57
Choses partagées 24/04/2015
Encore un film dont la fin de la bande-annonce montre des images de destruction massive, à l'échelle d'une grande ville : « En route ! » ("Home" en V.O., traduire : « foyer »).

De plus en plus fréquent (souvenez-vous de l'apocalypse dans « Prédictions » ou "Man Of Steel" par exemples.) Mais là ça touche un film d'animation, plutôt pour enfants donc.

Au-delà du côté "spoiler", c'est d'autant plus navrant que ce nouveau film de DreamWorks met en scène une adolescente métisse non-maigre dans le rôle-titre, ce qui est... sans doute une première, et une très bonne chose pour ces minorités. Mais ça reste très rare.

Autre bémol : sur l'affiche française, c'est le nom du comédien qui est cité en premier (il double l'acolyte extra-terrestre de l'héroïne).

Liens d'un Parigot-Manchot > Choses partagées 24/04/2015
Petites remarques (j'ai été voir ce dessin animé lundi matin en famille) :
- la doubleuse US = Rihanna = originaire de la Barbade, comme l'héroïne. Si Céline Dion avait été choisie... je doute que la couleur de peau ai été conservée. No comment sur le "non-maigre", tu confonds avec les princesses Disney ?
- la place du nom des acteurs sur les affiches aux USA n'est pas un hasard, je te laisse chercher (mais ce peut être un reflet du sexisme : indice = cachet des acteurs, donc des actrices).
- quel est le problème de montrer une destruction massive en bande-annonce ? Lapin compris.
(Permalink)