PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Cazeneuve voit "tous les jours des drames à cause d'internet"

lundi 15 juin 2015 à 12:43
Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 15/06/2015
laisse mon internet tranquille avec tes gros doigts dégoulinant de sueur et d'envie de "régulation". arrêtez chers politiques de justifier vos échecs à cause d'internet. ça en devient pénible à force.
(Permalink)

some links − chabotsi 15/06/2015
Cazeneuve veut « réguler Internet ».

sur Internet il y a des lois. Et ces lois, sont celles en vigueur à l’endroit où on a son cul posé sur la chaise utilisée pour accéder à Internet. Pas besoin de toucher à Internet. Merci.

« Le parquet a d'ores et déjà fait connaître son intention de poursuivre les auteurs de blogs ou de vidéos sur internet qui auraient pu conduire au drame de Bas-en-Basset, probablement sur le fondement de la mise en danger de la vie d'autrui. Ce qui, au passage, démontrerait qu'internet n'est pas un espace non régulé, mais bien un espace régulé où l'on attend hélas un drame avant de mettre en branle la loi pénale existante »
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 17/06/2015
Nan mais c'est vrai quoi. Il a raison.
Tous les conseils que j'ai suivi sur internet ont foirés. C'est nul internet. Faut l'interdire. Ou en tout cas le réguler bien sévèrement.

Comment faire pousser du persil ? Mon persil a crevé. C'est la faute d'internet.
Conseils bio pour se débarrasser des escargots ? J'en ai toujours autant. C'est la faute d'internet.
J'ai cherché un appartement pour les vacances, le proprio a tenté de m'arnaquer. C'est normal, c'était une annonce sur un site internet !
Le dernier jeu que j'ai acheté ne fonctionne pas normalement. Cherchez pas, je l'ai acheté sur internet.
La recette de gâteau trouvée sur Marmiton était dégueulasse. Régulez internet !
J'ai lu des conneries sur lemonde.fr : RÉGULEZ INTERNET !
Mon voisin est un con. Il passe sûrement son temps sur internet.
Regardez tous les terroristes : ils allaient tous sur internet !!! (et ils buvaient de l'eau, mais ne l'ébruitez pas, j'ai soif)

Alors, si vous êtes assez cons pour mélanger deux produits chimiques sans réfléchir avant, jouer avec des allumettes et une bouteille de white spirit, ramasser une bombe de feu d'artifice allumée, allumer le barbecue avec de l'essence, croire ce que dit le gros monsieur chauve en costume dans le poste, rouler à gauche sur l'autoroute, lire Wikistrike... rassurez-vous, ce n'est pas votre faute : c'est celle d'internet. Mais le gouvernement va arranger ça. Vous serez toujours aussi cons, mais on fera en sorte que vous ne risquiez plus rien. Ou pas.

Et après, on va réguler l'imprimerie : on imprime beaucoup trop de choses fausses. Et pleins de choses immorales. Et des choses contre la religion. Et des appels au meurtre. Et des romans islamophobes. Et des journaux avec des fautes. Et des bandes-dessinées cochonnes. Faut réguler tout ça.
La télévision : on raconte beaucoup trop de bêtise dans le poste. Régulez ! Ne gardez que Patrick Sébastien et Michel Drucker. Et julien Lepers pour les vieux.
Les réunions publiques : si ça se trouve, l'orateur va vous expliquer comment fabriquer une bombe. Régulez les réunions publiques. Censure préalable, sur le nom, le lieu, le parti, les sujets abordés. Régulez aussi les syndicats, les associations, les ONG, tous ces foyers d'agitateurs.

Il ne faut pas réguler internet seulement, monsieur Cazeneuve. Quel manque d'ambition.
Il faut réguler la vie. Il faut réguler les gens. Il faut les protéger d'eux-mêmes.
Vous pouvez le faire.
Nous le savons.
(Permalink)