PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

"Ca marche pas, t'aurais pas oublié une étape ?"

vendredi 14 août 2015 à 12:52
Httqm's Links
AAAARRRRGGGLLLLL !!! ( + soupir ...)

Mon grand voyage dans le passé continue. Un petit peu de contexte : mission de prestation info dans une entreprise du service public que je préfère ne pas citer. Concernant les méthodes de travail, j'ai fait un bond de 15 ans en arrière en arrivant : versionner du code ? Pour quoi faire ? Des tests uniquoi ? Si une appli web demande 4 jours pour être testée de manière sérieuse, c'est trop long, alors on teste que si on a le temps. Mais on essaie surtout pas d'automatiser certains tests... des fois qu'il existerait des outils pour ça... Et la gestion des bugs, ça se fait par mail uniquement, avec des gens qui t'ajoutent/t'enlèvent/t'oublient dans la liste des destinataires, qui "Reply to all" pour parler d'autre chose, etc. Bref, c'est "sooo 1990"...

Aujourd'hui, l'un de ces PROFESSIONNELS de l'informatique vient de m'envoyer LE mail que je ne croyais plus jamais recevoir de ma vie. En réponse à mon message l'invitant à tester SON appli que je viens d'installer en préprod selon SES préconisations, il répond :

"Ca marche pas, t'aurais pas oublié une étape ?"

(D'où mon "ARGL!")

Exemples de réponses spontanées que je n'oserai pas lui envoyer mais qu'il mériterait de recevoir :

"Bien sûr que si, c*nnard, j'ai sauté les étapes 7 à 13 pour voir si tu t'en rendrais compte. Bon, je corrige. Cordialement"

"Attends, attends, ne me dis rien : j'ai ma boule de cristal USB, je vais trouver ce qui déconne. Merci pour ton message. Cordialement"

"J'ai suivi tes indications, duc*n. T'aurais pas oublié une étape ? Cordialement"

"Non. Cordialement"


Un de ces jours, faudra aussi que je teste des réponses loufoques, histoire d'ajouter un peu de confusion à toute cette belle communication :

"Ok pour moi, sauf mardi 28."

"Marc m'a dit que c'était ok pour lui." (il n'y a pas de Marc dans l'équipe ;-)


Y'a aussi LE classique des classiques, jouissif, qui peut durer des heures (des jours) :
"Je comprends pas, chez moi ça marche. Tu peux revérifier, STP ?"
Si le type en face est un peu logique / organisé / expérimenté, il va dire "Bah non : quand je fais <...>, j'ai l'erreur <...>", et là on peut commencer à discuter. Sinon, il s'entête, le bougre :
"Bah non, toujours rien."
Auquel on peut répondre :
"J'ai touché à rien, tu as fait quoi, toi ?"
Et là, en général, silence radio jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne nous parler du problème.
(Permalink)