PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

CONTRÔLES: Pour Halloween, oubliez les déguisements de clowns - News Vivre: Société - tdg.ch

mercredi 29 octobre 2014 à 09:59
Cochise, le 29/10/2014 à 09:59
Sérieux ?!? Non mais faut arreter les conneries un peu. C'est pas parce que nos voisins français font une psychose sur les clowns qui faut en faire. Surtout que bon le clown c'est un personnage fantastique. J'ai toujours a porté de main un nez de clowns avec moi, c'est un reflexe de voyage, rien de mieux qu'un nez de clown pour briser la glace. C'est le symbole international de la bonne humeur !
Et ceux qui disent, oui mais Ca m'a traumatisé enfant, j'en ai peur. Déjà, lisez le livre, le clown n'est qu'une forme de Ca, pis c'est OK d'avoir peur, beaucoup de gens ont peur, pas la peine de faire chiez les autres avec. Vous voyez un clown et vous en avez peur, changer de trottoirs. Perso j'ai une peur phobique des parapluies ouvert (oui je sais c'est débile, mais j'y peu rien, je panique qu'en j'en vois), ben je fait pas chiez tout le monde avec, les jours de pluie je reste chez moi, ou je marche pas sur les trottoirs.
Et pis, bon si on devrais interdire les déguisement de clown car certains ce promène avec une arme, je connais d'autres déguisement a interdire : militaire, policier.... Eux ils tuent aussi !

Bon je suis énervé, laissez les gens faire comme ils veulent, Halloween c'est une fête pour ce faire peur, c'est le but de la fête.
(Permalink)

SimonLefort, le 29/10/2014 à 11:24
Et l'article ne vient pas d'un Gorafi-like ?

C'est quand même grave qu'on disent aux gens de ne pas se déguiser en clown le soir d'Halloween... C'est du gros n'importe quoi ! :-O
Je suis personnellement moins rassuré de croiser des policiers avec des fusils mitrailleurs qu'un clown qui aurait plutôt tendance à me faire sourire.

Tout ça parce que quelques personnes se sont déguisées en clowns pour faire des blagues ? De mauvais goût, peut-être, mais après ? On devrait interdire aux gens de s'habiller avec un jeans et un t-shirt parce qu'il y a des gens habillés en jeans et en t-shirts qui se comportent comme des cons...

(via Cochise : http://www.cochisette.com/links/?j4x0ug )

[Edit: Après avoir lu différents commentaires sur l'affaire du clown condamné il y a peu (voir http://links.simonlefort.be/?VVP4IQ ), je comprends mieux ce qui a motivé la décision. Après, il ne faut pas tomber dans la psychose non plus pour quelques tarés qui font des blagues de mauvais goût.
(Permalink)

m0le > Cochise, le 29/10/2014 à 15:53
Loin de moi l'idée de me moquer (même si ça m'a fait beaucoup rire) : Existe-t-il un nom pour les phobiques du parapluie ouvert ? Vu qu'il en existe tellement ....
(Permalink)

Cochise > m0le, le 29/10/2014 à 18:04
Pas de problème, j'ai l'habitude, ça fait rire mes amis aussi...
Mais je te promet que c'est vraiment galère les jours de pluie, surtout quand quelqu'un s'approche de moi en voulant être gentil pour m'abriter sous son parapluie...

Je sais pas si il y en a beaucoup des comme moi, et ça porte un nom, mais honnêtement j'ai oublié, j'ai essayé de retrouver mais bredouille. Après on pourrai dire "ombrellophobe" ???
(Permalink)

m0le > Cochise, le 30/10/2014 à 08:36
Je parlais de beaucoup de mot désignant une phobie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies ), je pense pas que vous soyez très nombreux dans ton cas (qui doit être très ennuyant, je le concède)
(Permalink)

Timo > Cochise, le 30/10/2014 à 16:27
Si j’en suis un peu la langue Xyloglotte, qui prend les racines grecques ou latines des mots puis les colle ensemble et ajoute "phobie" au bout, ça ferait : « aperpararepluviaphobie »

(aperi : ouvert ; parare : para ; pluvia : pluie ; +phobie)

Y a peut être quelques déclinaisons latines à effectuer, mais le Latin n’était pas mon fort à l’école, je laisse ça à d’autres…
— (permalink)