PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

C’est un jeu vidéo qui m’a fait comprendre la vie de couple | Extension du domaine du jeu | Rue89 Les blogs

jeudi 18 décembre 2014 à 10:12
Liens en vrac de sebsauvage 18/12/2014
Comment un jeu vidéo, mochissime, peut exprimer quelque chose de profond. Ce n'est pas du vidéo-ludique, ce n'est pas du vidéo-éducatif. C'est encore autre chose.
En un sens, c'est beau. Le jeu (et donc la programmation) sont aussi une forme d'expression.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 18/12/2014
Quand un jeu vidéo explique la vie de couple et l'amour :
"Pour gagner, il faut faire des allers retours – aller chercher des billes colorées qui représentent des éléments extérieurs au mariage : des idées, des projets, des amis, des problèmes de la vie –, et sans cesse revenir à l’autre “s’embrasser” en faisant se toucher le bord des deux carrés : faire ce va-et-vient entre le mariage et le monde extérieur. [...] C’est pas un truc qu’on m’a raconté sur le couple, moi on m’avait vendu qu’ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps, pas qu’ils durent bosser toute leur vie pour tenir leur couple uni"

Lien vers le jeu : http://www.rodvik.com/rodgames/marriage.html

Ça me rappelle un jeu conceptuel dont avait parlé "Ecrans", la rubrique info/web de Libération il y a quelques années : on joue un personnage (enfin, une forme vaguement cubique) qui ne fait qu'avancer sans pouvoir reculer... Je ne vous révèle pas la suite, c'est un peu comme pour Marriage, il faut y jouer pour le ressentir.
(Permalink)