PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

C’est un criminel : il joue aux jeux vidéos ! - Le Hollandais Volant

vendredi 5 septembre 2014 à 11:17
Sebsauvage, le 05/09/2014 à 11:17
Je partage totalement l'énervement de Timo à propos de ça.
(Permalink)

WebManiaK, le 05/09/2014 à 13:36
C'est triste de lire des choses comme ça, mais le Hollandais Volant a tout à fait raison sur ce point. Notre société est ridicule de blâmer des jeux vidéos à cause de leur violence. Il a été prouvé que les seules personnes devenant violentes en jouant à de tels jeux auraient de toute manière succombé à la violence par un autre moyen. Un livre de type "thriller" aurait très bien pu causer ça aussi, franchement. Arrêtons d'être ridicules !
(Permalink)

Httqm, le 05/09/2014 à 13:58
+1 et LO@Timo ;-)

Et mention particulière à "Balloon Kid", sur Gameboy, qui est le seul jeu à ma connaissance qui ait un scroll automatique vers la gauche ;-)

Blague à part, et puisqu'il est question de jeux vidéos et de violence (même si les jeux vidéos violents ne sont pas forcément pointés du doigt ici, je veux parler de ceux-là) : quel effet ont, SUR VOUS, les jeux vidéos violents ? Après avoir joué, comment vous sentez-vous ?
Comme le geek moyen, j'ai cassé la g***le à bien des monstres verdâtres sur PS2 à grands coups de clé à molette, et plus récemment, fraggué dans Urban Terror (et en mode entraînement avec des bots portant le nom de certains collègues / boss). On dira ce qu'on veut : ça défoule. Je pense qu'après une journée "normale" (taf / embouteillages / soucis divers), on a tous un trop-plein d'agressivité à évacuer (surtout si on a un boulot pas spécialement physique, faut le reconnaître). Et là, flinguer des monstres, casser des trucs, mettre le feu, balancer des grosses bombes, tirer dans le tas comme le John Rambo "de base", c'est certes primaire, mais ça fait du bien.
Et au bout d'une heure à ce régime-là, j'ai extériorisé tout mon "stress" sur des créatures numériques qui n'ont pas souffert (même si elles ont beaucoup crié), et je redeviens un humain (presque) normal.
En résumé : pour moi, les jeux vidéos violents deviennent un défouloir, et après ça, je suis zen. Le contraire de ce que prétendent les ***** de journalistes qui croient bon d'ajouter "... et en plus il jouait aux jeux vidéos !"

Y'a que moi ?

NB : j'arrive à un résultat similaire avec du bon gros métal (à donf !) ou de la hardtek...
(Permalink)

@Carter Phoenix, le 05/09/2014 à 14:09
attention il y a une cartouche Taxi 3 sur GameBoy, c'est vraiment un terroriste
(Permalink)

Yakmoijebrille, le 05/09/2014 à 14:13
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 05/09/2014 à 15:48
Eh oui. Si tu joues aux jeux vidéos, c'est acceptable (les choses sont en train de changer, petit à petit). Mais il suffit qu'un type pète les plombs et descende toute sa famille, si par malheur il jouait à des jeux vidéo, les raisons de son passage à l'acte sont alors toutes trouvées...
Pour mémoire : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ol4l3Q
(Permalink)

@Killiox, le 06/09/2014 à 00:34
Moi je dit, fait attention, tu a un jeu Infogramme (Lucky Luke GBC). C'est ce genre de jeu qui peux rendre violent.
(Permalink)