PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Bygmalion: la ministre de la Jeunesse de Najat Vallaud-Belkacem rompt un contrat avec sa filiale au coeur du scandale [EXCLUSIF]

mercredi 28 mai 2014 à 14:46
Sammy Fisher Jr, le 28/05/2014 à 14:46
On a beau être prévenu contre l'habituelle misère intellectuelle qui tient lieu de raisonnement à nos hommes politiques, ça fait toujours un choc. Cette fois, je me demande si on a pas touché le fond. Même le Gorafi n'aurait pas osé titré un article de cette manière, et pourtant c'est vrai :

"Selon les informations du HuffPost, une de ses filiales en effet sur le point de perdre un contrat avec celui de la Jeunesse où officie désormais Najat Vallaud-Belkacem. Non pas à cause de la qualité des prestations fournies mais en raison de la polémique."

[...]

" "Après concertation, nous avons jugé qu'il n'était pas souhaitable que de l'argent public aille à une entreprise qui est mêlée à un scandale financier", ajoute cette source. Dans les prochaines semaines le contrat qui lie Even&Cie au ministère sera donc dénoncé ce qui marquera la fin de dix années de collaboration."

Dites moi que je cauchemarde... Alors si demain un scandale met en cause, je ne sais pas, EDF par exemple, l’Élysée va annoncer en catastrophe qu'il change de prestataire de fourniture d'électricité ? Et au-delà de la stupidité intrinsèque de cette réaction, je suis curieux de savoir -et j'aurais aimé que cet article me l’apprenne s'il avait été mieux travaillé- combien de PENALITES cela va coûter à l'Etat. Ben oui, rompre un contrat sans motif valable, même du fait de la puissance publique, ce n'est pas gratuit. D'autant qu'en l'espèce il doit s'agir de contrat de droit privé (prestation de service), pas de droit public.
(Permalink)