PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Bureaucratie, sexisme, élitisme: Wikipédia contribue à sa perte | Slate.fr

jeudi 22 janvier 2015 à 11:44
Liens en vrac de sebsauvage 22/01/2015
Un peu de Wikipedia-bashing ?  Il est vrai que l'administration de Wikipedia devient sacrément complexe, avec ses règles internes.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 22/01/2015
Pour Wikipédia, c'est deux poids deux mesures : si une contributrice historique profère un "commentaire impoli" ("des commentaires impolis envers un groupe de contributeurs hommes, qu’elle a même surnommés à un moment «le gang de Manchester et leurs mignons»."), elle est bannie.

Si c'est un contributeur mâle qui se laisse allez à un comportement semblable ("Eric «Fuck Wikipedia» Corbett, déjà bien connu pour ses impolitesses, qui avait qualifié la Gender Task Force d’être une «croisade féministe… visant à se débarrasser des contributeurs masculins» et avait qualifié Moore de «chieuse»"), il reçoit juste un rappel à l'ordre.

La situation est dramatique, au-delà même su sexisme ambiant : "Une élite bornée de vieux habitués, des freins à l’entrée, un ratio de neuf contributeurs hommes pour une femme… ce sont autant de signes qui montrent que Wikipédia pourrait bien être en train de partir à la dérive."
via http://sebsauvage.net/links/?ZeyXcw
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 22/01/2015
(via http://sebsauvage.net/links/?ZeyXcw)
(Permalink)