PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Borderlands 2

lundi 28 septembre 2015 à 09:46
HowTommy | Liens et actu en vrac
En ce moment je m'ECLATE sur borderlands 2. J'avais oublié à quel points les RPG solo (et encore plus le mélange RPF/FPS) sont sympa :)
De plus l'ambiance est vraiment glauque et fun, dans un vrai univers post-apocalyptique, et le jeu est vraiment fait pour s'éclater à plusieurs. Probablement le jeu que je placerai en numéro 1 pour jouer à 3/4 en lan. Ca me rappelle les dizaines d'heures passées sur Gauntlet ou Phantasy Star Online.

Par contre, il y a 3 trucs très chiant :
- la fouille des caches d'armes. A chaque fois, après avoir massacré un groupe d'ennemis, on se retrouve à fouiller partout pour ramasser un maximum de minutions. On est assez limité en munitions, du coup... Il faut passer son temps à fouiller. Le truc c'est que... ben spammer E sur chaque objet qu'on voit me donne parfois l'impression d'être revenu au temps des point&clic.
- les bugs. Hier je suis mort face à un boss... Je me suis retrouvé à l'entrée du "donjon" et absolument pas au dernier checkpoint. Obligé de parcourir à nouveau TOUT le niveau, en me perdant (car pas d'ennemis pour t'indiquer le chemin cette fois).
- l'inconsistance. Autant la difficulté est plutôt bien gérée en général, autant parfois on s'ennuie car les ennemis sont trop simples, et derrière on se fait bi-shot par un boss. J'ai galéré 3 fois contre un boss hier. La première fois je suis mort en un coup car il a touché le tonneau corrosif à côté de moi... Bon. Je recommence, je tue les potes du boss, et cette fois il me bi-shot (critiques headshot surement)... Bon, je recommence, et cette fois... Je le massacre, j'ai même pas perdu mon bouclier. J'ai pas monté en compétences, j'ai juste... eu de la chance et combattu de la même façon.

Au niveau des trucs bien :
- l'ambiance, l'humour, l'univers
- le gameplay
- la difficulté (bourriner au corps à corps = se faire massacrer en deux secondes)
- les classes
- le fait de monter de niveau, de progresser
- les quêtes secondaires débiles (genre celle où on infiltre une secte qui s'immole par le feu, où on doit griller des mecs et ramener leurs cendres, etc.)

Bref, bon jeu, mais ses 2/3 mini-défauts font que les sessions solo dépassent rarement 1 heure. En revanche en multi c'est que du bonheur, car comme dans un L4D il faut vraiment s'entraider. Définir des petites stratégies, avoir une Sirène qui peut soigner, etc. On remarque aussi le skill des gens. Mes potes sont probablement morts 10 fois plus que moi chacun en jeu, car j'ai plutôt tendance à me mettre en sécurité pour sniper, là où eux ... bourrinent un peu trop.
(Permalink)