PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Bookmark Bronco - Le Hollandais Volant - Shaarli-Tech - Shaarli-Tech

dimanche 15 juin 2014 à 11:41
SharTech, le 13/06/2014 à 14:19
Ah non Kevin, tu vas pas me sortir un démenti qui vient de la...SNCF !  ;)
Une recherche rapide donne ça: http://www.avantage-entreprise.com/88-avantages-salaries-SNCF
et ça: http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/sncf-les-avantages-des-cheminots-0214.shtml

Je ne leur reproche pas d'avoir des avantages, mais de ne pas s'en rendre compte et, OMFG, de prendre ses usagers (ses clients, appelons un chat un chat) en otage.
Et tous les ans, j'avais droit à ma traditionnelle augmentation de carte orange avec réduction du nombre de train, changement des horaires.
Dois-je encore parler des retards de TGV ? des messages informatifs qui vont avec (ou plutôt de leur non-existence, les annonces SNCF ont un statut quantique) ?
(Permalink)

Kevin Merigot, le 15/06/2014 à 11:41
Tous les désagréments dont tu parles (augmentation de la carte orange, confort de voyage, etc.) viennent de décisions de la DIRECTION de la SNCF, pas des cheminots.

En revanche, on tape toujours sur les CHEMINOTS, jamais la direction. Étrange non ?

Oui, il y a des dysfonctionnements multiples à la SNCF. Lesquels sont imputables aux cheminots ? Les grèves, qui sont le résultat de l'absence de volonté de la direction de s’asseoir autour d'une table avant de savoir combien de cheminots font grève ? Ah non, pardon, c'est vrai que les cheminots, leur grand kif, c'est de perdre des journées de salaire en faisant grève, puisqu'ils sont tant payés... -_-' (puisque c'est bien connu, quand on a de l'argent, on cherche à en avoir moins hein)

Le vrai problème du syndicalisme, il est historique mais loin d'être inédit. On est passé d'un syndicalisme "de combat", dont les revendications étaient principalement des avancées sociales, à un syndicalisme de défense des conditions actuelles que la direction et l'État tiennent à supprimer. Car les deux ont bien compris une chose : plus ils tapent sur les cheminots pour leur retirer leurs droits, plus la population est mécontente des cheminots. C'est magique hein !

Plus on tape sur la gueule des cheminots pour qu'ils deviennent de bons smicards corvéables, plus la population est du côté de ceux qui leur tapent sur la gueule... Du pain béni !

Diviser pour mieux régner, ça vous rappelle vaguement quelque chose ?

(et un démenti de la SNCF est tout à fait recevable : c'est elle qui sait les avantages qu'elle donne, et la moindre vérification sur une fiche de paye de cheminot ferait voler en éclat ce démenti, ce qui n'a jamais été fait en plus de 5 ans, donc bon...)
(Permalink)