PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

[Blog] - Pourquoi avoir quitté Blogotext - Blog² | Orangina Rouge

mercredi 8 octobre 2014 à 19:05
Anadrark, le 08/10/2014 à 19:05
Je pense de plus en plus à passer sous PluXML. Que j'utilise déjà depuis quelques mois et qui me plaît vraiment.
Mais j'aime beaucoup Blogotext aussi... mais l'ajout constant de fonctionnalités (que je n'utilise de toutes façons pas)...

Enfin, je vais quand même y réfléchir plus, BlogoText, c'est un peu ma première expérience de blog.
(Permalink)

Timo > Anadrark, le 08/10/2014 à 21:04
:)

BT sert à ça : proposer un outil simple à installer, à configurer (3 clics maxi) et à utiliser pour se lancer.
Il arrivera forcément un moment où BT ne suffira plus, et c’est cool : je sais que BT ne propose pas tout ce que proposent WP ou les autres, et il ne le proposera sûrement jamais.

Mais je pense que BT propose la simplicité, au contraire de beaucoup d’autres moteurs de blog/cms, ce qui en fait un outil parfait pour les débutants. Ça sert à rien d’imiter ce que font les autres, je préfère un truc qui se démarque, en bien de préférence.

Quant aux fonctionnalités… J’ai envie de donner un outil qui les intègre tous de façon harmonieuse. Je n’aime pas avoir 50 apps et 50 login/mdp à retenir pour mon écosystème en ligne. C’est ça le but que je donne à BT actuellement.

Et sinon au diable l’esprit GNU et ses applications mono-fonctions. On vit dans un monde où tout le monde fait 30 choses à la fois, je ne fais que vivre avec ça. Je ne pense que ça m’empêche de faire des outils simples et agréable à utiliser.

(sinon, même si le rythme de dév sur BT a diminué ces derniers mois, rassurez-vous, ce n’est que temporaire, je compte bientôt reprendre ;))
— (permalink)

Bronco > Anadrark, le 09/10/2014 à 08:02
+1
Si je n'avais pas déjà autant bossé sur pluXML, sur shaarli et sur sonaRSS, je me serais laissé tenter par Blogotext en particulier pour la réunion de tout en un seul espace admin.
A mon sens c'est ce qui en fait la plus grande force avec sa simplicité enfantine ;-)
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 09/10/2014 à 11:18
"La maintenance mono-développeur (ou BFDL) : même si il est possible de forker le projet, lorsqu'une communauté maintient l'outil et développe des plugins, c'est réconfortant." C'est marrant, c'est exactement pour ça que je ne suis pas "passé" à Blogotext, que je trouve pourtant vraiment sympa dans son fonctionnement. Blogotext, pour l'instant, c'est un peu Timo tout seul...
(Permalink)