PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Bienvenue dans le monde du jeu vidéo ! | Machisme Haute Fréquence - HowTommy | Liens et actu en vrac - Les liens de Kevin Merigot

jeudi 5 juin 2014 à 10:36
vader, le 04/03/2014 à 19:07
Ouais alors je suis pas sur que le monde du jeux vidéo aie qqch a voir directement là dedans. Ça serait dans le monde de la viticulture/automobile/que sais-je encore ça pourrait arriver tout pareil.

Je ne veux pas "défendre" les jeux-vidéos entendons-nous bien, ce qui est décrit est gerbant et ni plus ni moins que du harcèlement et je ne minimise pas du tout les faits. Mais en l’occurrence c'est le contexte journalisme/"marchandage" d'une interview qui est à mon sens le décors, plus que le milieu du jeu vidéo stricto sensu.

Pour le dire plus clairement "le monde du jeu vidéo" est aussi pourri que les autres mondes... :/
(Permalink)

HowTommy, le 05/06/2014 à 09:32
Mhhh article intéressant mais... Des connards y'en a partout. Le jeu vidéo n'est qu'un secteur comme un autre, surtout un secteur où il y a peu de femmes et donc dès qu'un homme a du pouvoir et qu'il n'a pas de limites... Ben il va essayer d'en profiter. Ca aurait été pareil dans d'autres milieux très masculins.
Après c'est vrai qu'on n'a pas tendance à se mettre à la place des femmes, car elles sont bloquées dans ce genre de situation. Si elle fait un scandale ce sera sa parole contre celle de l'autre (et le mec étant en terrain connu, les gens proches lui donneront raison) et il prétendra que c'était une blague, ou que ce n'est pas vrai, si elle ne fait rien ... ben voilà...
Du coup obligée de fuir, le tout dans la honte...
Très désagréable...
(Permalink)

Kevin Merigot, le 05/06/2014 à 09:35
"Le jeu vidéo n'est qu'un secteur comme un autre, surtout un secteur où il y a peu de femmes"

52% des joueurs en France sont des joueuses. 45% aux USA. Voilà ton "peu de femmes".....
(Permalink)

HowTommy, le 05/06/2014 à 10:36
Oui et non. Perso j'ai très bien accepté qu'il y a des gameuses femmes, et je les respecte d'autant plus quand je vois tout ce à quoi elles sont soumises (voir mon dernier article : http://blog.howtommy.net/index.php?d=2014/06/05/08/31/01-geek-machiste )

Mais même si 52% des gamers sont des joueuses, je peux t'assurer qu'elles sont en minorité sur les jeux vraiment orientés "geeks" : MMORPG, MOBA et RTS (je ne parlerai pas des autres milieux, ne les ayant pas trop fréquenté...)

Après je n'ai peut-être pas fréquenté les bons MMO, mais sur tous les MMO auxquels j'ai joué, je n'ai croisé que 2 filles pour des centaines de mecs. Pareil sur les MOBA. Pareil sur les RTS. Les filles sont minoritaires dans les jeux en ligne chronophages.

Je suis sûr à 100% qu'il n'y a pas 50% de filles sur Rift, WoW, SWTOR, LoL ou Starcraft 2. Au mieux 10 à 15%. Peut-être 20%.

Mais je suis le premier à m'en plaindre, si les femmes étaient plus présentes dans ce milieu, le sexisme diminuerait... J'espère :s

EDIT : Ah et quand je disais "peu de femmes", je pensais surtout au milieu professionnel : journalistes, gamers dans des grandes équipes, création de jeux vidéos, etc.
(Permalink)