PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Belgique : Laura, 24 ans, victime de souffrance psychique, veut être euthanasiée

jeudi 25 juin 2015 à 14:15

Si elle veut se suicider, pourquoi impliquer un tiers ?

L'exemple type de pourquoi je suis contre l'euthanasie.
(Permalink)



@Kevin

Si elle veut se suicider, pourquoi impliquer un tiers ?

Peut importe comment tu te fou en l'air, tu impliques toujours quelqu'un. Se foutre sous un train, qui ramasse le corps ? Tu te pends, qui te décroche ? Les médicaments, qui te découvres ? .....

Il n'y a pas de bonne façon de se suicider. Là au moins elle sera accompagné et tout se passera bien. Après il faut que le personnel soient bien formé et surtout très bien accompagné/soutenu par des psy.


Origine => www.mypersonnaldata.eu
(Permalink)


stuper 25/06/2015

+1 on ne pense pas forcément à ceux qui seront là pour la suite. Mais du point de vue de la personne qui souhaite mettre fin à ses jours, c'est peut être pas une raison suffisante pour en plus se culpabiliser. (c'est encore un sujet qui peut partir en couille ça XD)
(Permalink)



La différence avec ce que tu cites, c'est que dans un cas, personne ne donne volontairement la mort. S'occuper d'un mort, il y a des gens dont c'est le métier. Donner volontairement la mort, ça fait à la limite partie du métier de soldat, pas du métier de médecin.

Une société ne doit pas permettre aux gens de mourir, elle est censée les protéger. Qu'une personne se suicide, elle enfreint cette règle, mais on ne peut pas la poursuivre (on ne poursuit pas un mort). J'en parlais déjà ici : http://mypersonnaldata.eu/blog/index.php?d=2013/11/02/17/49/32-euthanasie-dignite-vous-avez-dit.
(Permalink)