PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Battlestar Galactica : hypothèses

lundi 18 mai 2015 à 10:28
Choses vues, sur le web et ailleurs 18/05/2015
Bonjour, bon lundi à tous !

Il est l'heure de me livrer à mes élucubrations hebdomadaires sur Battlestar Galactica.
Nous en sommes à peu près au milieu de la saison deux, juste avant la deuxième partie de l'épisode "Opération survie" (après la rencontre avec le Pegasus et l'amiral Follàlier, bref, ça va saigner dans pas longtemps).
Les délires qui suivent sont à mon usage personnel, pour que je puisse les relire dans un mois ou deux, quand nous aurons fini le visionnage des 4 saisons, et que je pourrai vérifier à quel point j'étais proche ou bien éloigné de la solution.

Je pense qu'il y a une boucle temporelle à un moment donné dans la série.
Pourquoi ?
- les cylons donnent l'impression de connaître l'avenir ; certains cylons capturés disent précisément ce qu'il va se passer
- ça expliquerait leur phrase leitmotiv "ceci s'est déjà produit et se reproduira encore"
- ça colle avec les apparentes contradictions relevées ici : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?_U0TYg et explique pourquoi les cylons donnent tantôt l'impression de vouloir tout mettre en œuvre pour détruire le Galactica et sa flotte (kamikaze, bombes, sabotage, virus informatique...), tantôt qu'ils se contentent de les suivre pour trouver la Terre en même temps qu'eux...
=> conclusion : les cylons, du moins les sous-fifres font leur job, mais les chefs, ou au moins quelqu'un parmi eux sait ce qu'il s'est déjà passé, parce qu'il a déjà tout vécu une fois...

Hypothèse :
- Quelqu'un (un humain ou un cylon humanoïde), dans un épisode que j'imagine être le dernier de la série, est transporté dans le passé de l'humanité, sur Terre ou sur Kobol, et va pouvoir : 1/ si il est humain, écrire les prophéties de la Pythie ; 2/ si il est cylon, inciter dans le futur les cylons à se rebeller... le tout dans un cycle sans fin, à la façon de L'armée des 12 singes.
- Ma préférence va à l'hypothèse du cylon humanoïde, et dans un souci de surprise parfaite, ce serait le 12ème, qui serait révélé à la toute fin... (j'en connais déjà 6 ; les voici par ordre d'apparition - attention, liste cryptée : blonde, frappadingue manipulateur, Eric Zemmour (ils ont un peu la même tête, non ?), j'aime-2-hommes, "docteur", journaliste)
- sous-hypothèse : Kobol EST la Terre, mais dans un passé ou un futur lointain (dérive des continents,tout ça...) EDIT : non, ce n'est pas possible, les constellations dans la tombe d'Athéna ne correspondent pas.

Kevin, s'il te plait, si tu lis ceci, ne me spoile pas ! Tu n'as droit qu'à 2 commentaires : "Brillant, professeur" ou bien "Vous êtes un idiot Saül" ^^

P.S. : un pochtron qui s'appelle Saül (prononcez "Sa-oul", c'est brillant ^^)
PS. : ayant trop lu Wikipédia, je sais **qui** il est, même si j'ai encore du mal à l'admettre. Mais c'est la seule chose que j'ai apprise malgré moi. Tout le reste vient de mon esprit tordu.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 18/05/2015
Brillant idiot Saul.

:p
(Permalink)