PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie

mardi 7 octobre 2014 à 11:20
Sammy Fisher Jr, le 07/10/2014 à 11:20
J'ai découvert ça hier soir dans cette émission de France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-google-est-il-un-projet-politique-2014-10-06. En forçant un peu le trait, le projet de Google serait de nous rendre immortels.

L'émission en elle-même était sympa, sans plus. L'invité Laurent Alexandre m'a paru insupportablement exalté, opposant les "transhumanistes" (courant qui serait porté par Google) aux "bio-conservateurs" (tous ceux qui osent penser différemment). Et il sort des phrases grandiloquentes du genre "on va euthanasier la mort"... Pour info : le monsieur est chirurgien, urologue ET fondateur de Doctissimo, la grande réussite du web français^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre

Et je ne sais pas si c'est aussi lui, ou lui et un autre, qui avait l'air de penser que la position actuelle de Google est le résultat d'une stratégie pensée dès 1998... un complot à la Cortex (http://popol55.free.fr/wall/minusetcortex.jpg) pour dominer le monde, voyez l'genre. Euh... pardon m'sieur, mais faudrait voir à pas trop déconner quand même. Que Google soit dirigé par des gens intelligent, je n'en doute pas une seconde. Et quand des gens intelligents dirigent une boîte, et qu'ils se rendent compte d'une part qu'ils ont des milliards de trouzemillions de billions de dollars (voire un petit peu plus) sur leur compte en banque, et d'autre part que 90% de leurs ressources proviennent d'une seule source (Google Adwords, la pub quoi), ils font quoi ? Ben ils investissent en se diversifiant. Et comme ils sont pas cons, ils investissent dans ce qu'ils ont détectés comme étant les secteurs porteurs de demain : la génomique, la robotique, la data.

Je cherche encore le plan machiavélique là dedans, mais je suis peut-être trop terre-à-terre...
(Permalink)