PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Aux infos du nain: Point de rupture...

mercredi 25 juin 2014 à 12:04
Creposuke, le 25/06/2014 à 09:22
sympa comme lecture dès le matin :

"L'Allemagne abandonne l'idée de rappatrier son or des USA, le chef de la diplomatie polonaise déclare qu' « on a taillé une pipe aux Américains », le pentagone se prépare à d'immenses émeutes en occident...

En France, l'économie continue de dévisser avec un PMI à 48. Le parti socialiste de droâte L'UMP est au bord de la faillite, l'hyper atlantiste Lellouche demande l'arrêt du traité transtalantique, le PS est effondré et n'a plus les moyens de diriger. Tout indique que Hollande n'arrivera pas jusqu'en 2017, en tous cas, pas sans dissolution...

Aux franges des blocs civilisationnels, le chaos s'installe. Cf l'Irak ou l'Ukraine."
(Permalink)

HowTommy, le 25/06/2014 à 09:56
"Je suis informaticien. En informatique, on a de vieilles applications comme ça, qui ne sont plus que des tas de rustines empilées, mal branlées, pas performantes, fonctionnellement hyper complexes, avec du code spaghetti, placé n'importe où sans découpage par couches, avec des technos obsolètes, impossibles à maintenir, dans lesquelles 50 développeurs sont passés (chacun avec son style), et où chaque changement de ligne de code provoque 10 effets de bord improbables à des endroits divers et variés de l'application. Normalement, quand une application atteint ce stade, on la réécrit de 0.

Et le système d'exploitation occidental en est indéniablement arrivé à ce stade de pourrissement.

Or, ils continuent d'essayer de le rustiner, avec des rustines toujours plus complexes et imbitables (cf la réforme de la santé d'Obama). C'est devenu indémerdable. L'État est devenu tellement omniprésent, incompétent, spoliateur, que la seule option décente, c'est de le faire reculer.

Nos dirigeants, eux, se retrouvent à vouloir aller toujours plus avant, un peu comme si il ne leur restait des manettes que la pédale d'accélérateur. On voit le mur arriver, mais comme personne ne peut plus tourner, ils font avec ce qu'il leur reste... Alors ils appuient sur la pédale d'accélération comme des malades."
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 25/06/2014 à 12:04
Sans rentrer dans les détails de l'article (je ne suis pas d'accord sur tout, je n'adhère pas vraiment aux thèses conspiratio-apocalyptiques se délectant de "la chute de l'Occident" mais pour autant je suis assez d'accord pour dire que le système politique est à repenser de fond en comble), je suis intrigué par cette propension très à la mode depuis quelques temps à utiliser la métaphore informatique à propos de tout et n'importe quoi. Surtout pour n'importe quoi d'ailleurs. Ecoutez un peu les interviews des hommes politiques à la radio (je sais, c'est chiant), et vous finirez par noter cet "élément de langage" (pour parler comme leurs communicants) : à tout bout de champ, on nous explique que "le logiciel est cassé" ou bien au contraire que telle ou telle chose "sont dans le logiciel/le code du parti" etc.

Je ne sais pas qui a cette idée pourri le premier, et je regrette vivement que Jean Quatremer soit mouru. Il aurait pu nous analyser tout ça.

Lien vers l'article : http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2014/06/point-de-rupture.html
(Permalink)