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Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

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▶ Assassin's Creed Unity Cinematic Trailer [E3 2014] 1080p - YouTube

jeudi 23 octobre 2014 à 12:04
HowTommy, le 23/10/2014 à 12:04
Je me demande parfois quel est le cout d'une cinématique comme ça de 3 minutes. 200k€ ? 500k€ ? 1000k€ ? Plus ?

Entre la mise en scène, le character design, les animations, le montage, etc.

Ca doit couter une blinde.

Je trouve ça seulement dommage qu'Ubi soit en train de tuer sa licence à petit feu... On en est à combien ? 8 Assassin's Creed ?

- Le 1 était grandiose. Le gameplay était perfectible mais l'histoire, l'univers, la mise en scène... Magique. Sans compter l'intrigue principale...
- Le 2 corrigeait les défauts de gameplay, l'histoire était excellent aussi, mais l'intrigue principale commencait à stagner.
- Le 2 Brotherhood avait le meilleur gameplay des 3 et l'histoire avancait un peu. On commence à comprendre...
- Le 2 Révélations a le plus mauvais gameplay depuis le premier, pas agréable au final et l'histoire n'avance pas spécialement, ça commence à devenir désagréable de payer 60€ pour des morceaux d'histoire...
- J'en suis au 3 actuellement.
- Le 4 ne m'intéresse pas du tout... Je sais pas l'univers des pirates, le côté "simulation de pirate", le fait que l'histoire n'avance pas encore une fois...
- Le "Rogue" est un spin-off sur un traître... A priori pas intéressant non plus, et l'histoire n'avancera pas.
- Le Unity est la suite, peut-être que l'histoire avance...

Ubi n'est pas con. Ca se vend, ils continuent d'en sortir, et ils changent le nommage pour éviter que les gens s'en rendent compte. (Assassin's Creed 8 pour Unity ça montrerait vraiment à quel point on prend les gens pour des vaches à lait...)
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vader > HowTommy, le 23/10/2014 à 12:10
@Tommy
Perso je me suis bien plus amusé sur le 4 a faire le pirate que sur le 3. Tant l'histoire que le gameplay sur le 3 s'étaient vraiment éloignés du 1 et du 2.
Revivre la naissance des USA je n'ai pas trouvé ça vraiment passionnant et l'architecture des villes de cette époque sur le continent nord-américain fait perdre une grande partie du gameplay vertical des ACs. Plus le coup des forets qu'on nous a vendu comme des espaces de liberté alors qu'en fait en dehors des "routes" prévues dans les arbres par les dev ben on est coincé.

Dans le 4 les villes sont plus petites et d'architectures bien différentes, on retrouve dans certaines le gameplay vertical et dans les autres je trouve que c'est mieux maîtrisé que dans le 3, les déplacements sont plus fluides d'un bout à l'autre d'une ville.

Après question scénar' j'avoue le 4 c'est du gloubi boulga. j'ai apprécié les séquences dans le "temps présent" mais c'est pas le cas de tt le monde.

Mais vraiment globalement je me suis fait chier avec le 3 (sans qu'il soit mauvais, quand même, mais bon...) et je me suis bien fendu la poire sur le 4 à customiser mon vaisseau, et faire le pirate. Parce que c'est cool de faire le pirate !
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Sammy Fisher Jr > HowTommy, le 23/10/2014 à 14:09
Merci pour ce panorama complet Tommy !
Je n'ai joué qu'au premier, sans l'avoir jamais fini, et l'avais trouvé bien sympa (gameplay, ambiance) bien qu'un peu répétitif (cible >> missions intermédiaires >> assassinat >> désignation d'une autre cible)

Je vois que je n'ai pas trop à regretter de ne pas avoir acheté la suite ; je me demandais d'ailleurs il y a peu le combientième était Unity... merci de m'avoir convaincu qu'on se fout de notre gueule !
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Kevin Vuilleumier > vader, le 23/10/2014 à 15:13
+1000

Tout à fait d'accord : je me suis bien plus amusé avec le quatrième opus que le précédent ! Au point où j'ai acheté l'édition collector avec la statuette 8)

Bon, il faut dire que j'adore la période de la piraterie, alors je ne peux pas être totalement objectif, mais je maintiens que c'est un jeu réussi qui nous fait bien patienter en attendant la suite de l'histoire :p
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HowTommy > vader, le 24/10/2014 à 16:21
Je sais, tous ceux que je connais me disent qu'ils ont adoré le 4, mais pas parce que c'est un AC, mais parce que c'est un super jeu de pirate. L'histoire est secondaire...

Or moi c'est ce qui m'avait fait rêver dans le premier. L'histoire racontée par Altaïr et l'intrigue autour de Desmond et d'Abstergo... Une fois terminée l'histoire d'Altaïr j'avais hâte de découvrir ce qui se passait aujourd'hui... Je m'attendais, à la fin du 1, à un Assassin's Creed dans notre monde d'aujourd'hui... Mais rien. Ou non pire, le 2. Et c'est là que j'ai compris qu'ils voulaient transformer AC en un Call of Duty like : une licence par an : on copie colle, on change la période, on rajoute une histoire dans le même genre, et voilà ! Quelques centaines de millions de dollars !

Dans un monde parfait, ils auraient dû faire un truc du genre :
Assassin's Creed 1
Assassin's Creed 2 (+ ses 2 suites) en un peu moins long, plus condensé, et avec plus de choses sur ce qui se passe dans le monde réel.
Assassin's Creed 3 (Unity)
Assassin's Creed 4 (dans le monde présent)
avec, pourquoi pas, des spin-offs :
Assassin's Creed, Freedom (le 3)
Assassin's Creed, Piracy (le 4)
Assassin's Creed, Rogue (le 7)
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