PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Après Prism, un petit Français veut protéger les échanges sur Internet - Le Point - Les petits liens à Neros

mercredi 24 juillet 2013 à 14:17
Neros, le 24/07/2013 à 12:03
Gith propose un logiciel facile d'utilisation, pour chiffrer ses communications en un clic. Une révolution dans le monde imbuvable de la sécurité.

Je rajoute une citation de Bortzmeyer provenant de seenthis :
"Du gros n’importe quoi : un service centralisé, fermé, n’utilisant que des protocoles à lui, pas audités (car logiciel pas libre), aucun détail technique sur le chiffrement. Mais, du point de vue sécurité, je note que le serveur central stocke toutes les identités et surtout leurs relations (puisqu’on ne peut écrire qu’à quelqu’un avec qui on est en relation). Du gros Big Brother, donc."
(Permalink)

Sebsauvage, le 24/07/2013 à 13:37
Voilà: Donc méfiance quand vous voyez un logiciel annoncer une sécurité maximale super-simplement. Sécurité et simplicité sont rarement compatibles.
(Permalink)

Kevin Vuilleumier, le 24/07/2013 à 14:08
C'est le festival du n'importe quoi dans les commentaires :

« [...] Quels moyens auraient la police et la justice pour traquer les trafiquants et terroristes de toutes especes si ceux çi pouvaient tranquillement communiquer par des messages cryptés ? En fait qu'es ce qui est recherché comme informations ! Si ce qui circule est legal pourquoi s'y interesser. [...] »

« En effet en France tout fabricant de clef, tout générateur de process de chiffrement doit d'abord donner la possibilité à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) de le déchiffrer... »
(Permalink)

Oros, le 24/07/2013 à 14:17
Oulà attention !
Un logiciel dit de sécurité qui est à source fermé, moi je ne fait absolument pas confiance.
(Permalink)