PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Apaisement de la circulation - Collectivités viables

jeudi 18 juin 2015 à 11:37
@jeekajoo shaarlinks 18/06/2015
"""
Pourquoi apaiser la circulation ?

Une circulation automobile excessive nuit aux autres modes de déplacement et aux autres usages de la rue, en plus de générer de multiples problèmes pour le réseau viaire, ses usagers et la qualité de vie des résidents : vitesse des véhicules, accidents, congestion, bruit, perte de l’échelle humaine, dégradation de l’image du lieu, etc.

Ces problèmes peuvent notamment être accentués par une mauvaise hiérarchie des voies urbaines. Celle-ci, conjuguée à un afflux de voitures en période de pointe, incite alors certains automobilistes à bifurquer sur des voies non conçues à cet effet, et donc à générer des nuisances pour les milieux de vie traversés. Par ailleurs, les voies primaires dont le rôle principal est la circulation automobile deviennent souvent très dangereuses pour les autres usagers, en particulier aux intersections. C’est là qu’entrent en jeu les mesures d’apaisement de la circulation.
"""
L'article est très riche et bien référencé.
(Permalink)

shaarliGor 18/06/2015
Apaiser la circulation, c'est rendre la voie publique publique et accessible à tous, pas seulement aux voitures. C'est surtout augmenter le bien être.

via https://fralef.me/links/?ZWnmPg
(Permalink)