PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

America’s best-selling cars and trucks are built on lies: The rise of fake engine noise - The Washington Post

jeudi 22 janvier 2015 à 08:38
Liens en vrac de sebsauvage 22/01/2015
Haha... c'est trop marrant. De nos jours, les moteurs de voiture sont de plus en plus économiques et silencieux. Résultat ?  Un énorme 4x4 avec un moteur presque silencieux rebutera l'acheteur mâle, parce que ce dernier veut que ça rugisse sous le capot (tout en conservant l'économie de carburant du moteur moderne, hein).
Alors la plupart des constructeurs ajoutent des générateurs de bruit numériques, ou des dispositifs qui amplifient les vibrations et bruits, en particulier en direction du conducteur. Les sons sont finement étudiés et dosés pour donner une impression de "puissance" au mâle en manque de chevaux. Tout comme tous les autres sons de la voiture d'ailleurs, jusqu'au claquement des portières. C'est juste du marketing pour gros con. Un peu comme les déodorants pour mâle qui puent le mammouth laineux faisandé. Rose et fleuri pour les filles, bleu et puant pour les garçons. Mais c'est un autre débat.

Ceci étant dit, une voiture trop silencieuse peut aussi être un danger. Le bruit peut être utile: Soyez attentifs, vous verrez que vous avez tendance à travers la rue souvent en jaugeant de l'arrivée d'un véhicule juste à l'oreille. C'était d'ailleurs le problème des premières voiture électriques: Trop silencieuses, elles généraient plus d'accidents. Les constructeurs ont donc ajouté du bruit.
(Permalink)

Liens > Liens en vrac de sebsauvage 22/01/2015
Ouais... il suffit d'écouter dans la rue tous les jours : on voit très vite l'état d'esprit général. Il faut que ça fasse du bruit, que ça gronde en poussant dans les tours pour montrer qu'on va vite.

Quand je me fais dépasser par deux voitures sur une quatre voies, celui qui est derrière est toujours collé à celui de devant, puis accélère comme une brute pour montrer qui a la plus grosse...

Quand j'habitais en ville, les deux mêmes types passaient en moto tous les soirs en réveillant toute la rue : un avec une moto "sport" qu'il poussait fort, l'autre avec un pot d'échappement prévu pour faire un bruit monstrueux même à bas régime.

Au feu en été, on tombe souvent sur une voiture, fenêtre ouverte, avec du rap ou de la techno à fond pour bien faire profiter tout le pâté de maison.

Et je peux sortir des exemples pendant des heures...

C'est comme des gamins : plus ça fait de bruit, plus c'est drôle.
Ca devrait m'être égal, mais ce comportement généralisé m'agace au plus haut point.



"Ceci étant dit, une voiture trop silencieuse peut aussi être un danger. Le bruit peut être utile: Soyez attentifs, vous verrez que vous avez tendance à travers la rue souvent en jaugeant de l'arrivée d'un véhicule juste à l'oreille. C'était d'ailleurs le problème des premières voiture électriques: Trop silencieuses, elles généraient plus d'accidents. Les constructeurs ont donc ajouté du bruit."
> C'est marrant. À l'école primaire (ça remonte), quand on a parlé de voiture électrique, j'ai donné cet argument. La maîtresse s'est foutue de moi.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 22/01/2015
TIL : les constructeurs rajoutent du bruit sur les voitures trop silencieuses !
(Permalink)