PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Adieu le moratoire : le PS veut étendre le blocage administratif des sites - PC INpact

mercredi 20 novembre 2013 à 06:19
Open News, le 18/11/2013 à 15:03
-_-
via http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131118135213
(Permalink)

Sebsauvage, le 18/11/2013 à 15:13
Non seulement le moratoire du sur le blocage des sites PAR UN JUGE a été oublié par le PS, mais en prime ils veulent le permettre SANS l'accord d'un juge. Mesure qui plus est inutile (Ces gens n'ont jamais entendu parler d'autre chose que le web.)

On commence par mettre en place la censure pour une bonne cause, et une fois en place on l'utilise pour tout autre chose (comme cela est arrivé dans *tous* les pays ou ce genre de mesure a été mise en place: http://korben.info/filtrer-internet-cest-troooop-cher.html  Je cite: « L'Australie, qui avait été l'une des premières démocraties à mettre en place du filtrage internet a décidé d'arrêter les frais. Une blacklist a l'origine destiné aux sites pédophiles, qui au fil du temps s'est retrouvée remplie de sites pornos classiques (légaux), mais aussi de sites sur la religion, sur l'euthanasie, des sites comportant des liens bittorrent, des pages wikipédia ainsi qu'un site de pari, une agence de voyage et un dentiste. Bref, du grand n'importe quoi... »
Et n'essayez pas de nous faire croire que ce genre de chose n'arrivera pas en France.

Donc NON, je refuse ce filtrage. (Qui de toute manière sera contournable en prenant des DNS alternatifs ou le premier proxy venu. C'est ridicule.)
(Permalink)

Riduidel, le 18/11/2013 à 16:23
Bon, en plus de tout le reste, ça fera une autorité administrative de plus.
Comptons pour rire les autorités administratives indépendantes de blocage du web ... cherchez pas, ça correspond à tous les groupes de pression moralisateurs existant. A l'heure où l'Etat n'a plus un rond, c'est toujours intriguant de voir proliférer ce genre de tumeurs démocratiques.
via http://sebsauvage.net/links/?jaBVJQ
(Permalink)

CAFAI, le 20/11/2013 à 06:19
La proposition de loi « renforçant la lutte contre le système prostitutionnel » rentrera en débat à l'Assemblée  nationale à partir du 27 novembre. Avec elle, le groupe socialiste, qui a présenté ce texte, va ouvrir une nouvelle brèche permettant le blocage administratif des sites.
(Permalink)