PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Achats à chier - Blog à part, troisième époque

dimanche 14 décembre 2014 à 19:16
Nekoblog.org :: Marque-pages 14/12/2014
Extrait : « Et on touche un peu là au cœur du problème: on achète (ou on reçoit) de plus en plus d’objets qui ont l’air cool – pour une valeur de « cool » dépendant en grande partie de l’acheteur – mais qui, au final, n’ont aucune utilité, sinon d’encombrer des étagères et d’accumuler de la poussière. »

Sinon, les « trucs qui se mangent (ou se boivent) », j'aime bien ça. C'est bien comme idée de cadeau ça. :)
(Permalink)

Le bazar de mydjey 15/12/2014
Bien d'accord avec ce billet, acheter des cadeaux pour acheter des cadeaux, c'est naze, inutile et au final ça ne fait que remplir les placards ou alimenter les brocantes ou le BonCoin.
Lorsque je suis amené à faire un cadeau par "convention" (anniversaire, noël, Saint Valentin etc. etc.), je n'aime pas trop ça.
Je préfère acheter un truc utile quand je me rend compte que la personne a un besoin et le lui offrir "en cours d'année", genre « tiens je t'ai acheté ça, ça remplace le cadeau de ton anniversaire qui est dans X temps ». En général la personne apprécie l'attention et est très contente parce que c'est un cadeau qui lui est réellement utile et pas un truc qu'elle va mettre dans un placard avant de le revendre sur le BonCoin.
(ceci dit, c'est aussi possible de noter l'idée et d'acheter le cadeau seulement lors de l'annif ou autre).

Et les cadeaux nourriture / boisson je fais aussi beaucoup, particulièrement pour les "souvenirs de voyage". Quoi de plus chiant que de se voir offrir un "souvenir bibelot" de quelqu'un qui revient d'un voyage ? Par contre rapporter de la nourriture locale, ça ça fait toujours plaisirs.

(via https://links.nekoblog.org/?RKNHWQ)
(Permalink)