PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

AUTOPSIE – Les nuggets de poulet passés au microscope | Big Browser

vendredi 25 octobre 2013 à 14:48
Sebsauvage, le 23/10/2013 à 15:49
Pouah !
(Permalink)

Tiger-222, le 23/10/2013 à 16:01
Bwwaaaa !! Je m'en doutais fortement, mais là c'est mort de chez mort, je n'y toucherai plus !

via http://sebsauvage.net/links/?eGxf9A
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 24/10/2013 à 08:49
Ça vous étonne, vraiment ? Avez-vous déjà oublié les lasagnes au cheval et le "minerai" de viande ? Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les nuggets... N'oubliez pas que c'est de la bouffe industrielle : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?VNeaEg

via http://sebsauvage.net/links/?eGxf9A

Mais ce que je trouve le plus effryant, c'est ça : "Ce qui n'en dégoûtera pas forcément les plus grands consommateurs : les enfants. Il y a quelques années, le chef Jamie Oliver avait ainsi préparé des nuggets de poulet, devant des enfants, en hachant et en mélangeant les restes d'une carcasse. Criant de dégoût devant la préparation sur le plateau l'émission de télévision "Food Revolution", les enfants avaient pourtant demandé l'autorisation de manger les nuggets... "Nous avons si bien lavé le cerveau de nos enfants, avait alors déclaré le chef cuisinier, que même s'ils savent que c'est dégoûtant, ils vont tout de même les manger sous cette petite forme si sympathique.""
(Permalink)

Pixel Café, le 24/10/2013 à 09:49
Ce n'est pas une surprise. Et c'est un peu la même chose avec les steaks hachés bon marché.
Ce qui me déprime encore plus, ce sont les gosses dans la vidéo, qui réclament quand même les nuggets alors qu'ils ont vu comment c'était fabriqué (je ne préfère pas employer le verbe « cuisiner » dans ce cas-là).
(Permalink)

Neros, le 25/10/2013 à 14:48
"J'ai été terrassé." L'œil à peine sorti de son microscope, Richard D. deShazo, professeur de médecine et de pédiatrie au centre médical de l'université du Mississippi, n'en revient pas. Avec son collègue Steven Bigler, pathologiste, le scientifique a disséqué deux nuggets de poulet, pris au hasard dans les restaurants de deux chaînes de fast-food aux Etats-Unis.
(Permalink)