PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

ANSSI : les récentes attaques par défiguration étaient de faible niveau - Next INpact

samedi 24 janvier 2015 à 11:34
Les liens de Kevin Merigot 24/01/2015
"Guillaume Poupard [NDLR : directeur général de l'ANSSI] voit d’un œil prudent les revendications entendues ici et là sur la cryptographie. « Le débat qui consiste à se demander s’il faut autoriser la cryptographie n’est pas neuf. On l’a eu en France il y a 20 ans. Nous étions arrivés alors à la conclusion que chercher à interdire la cryptographie c’était totalement passéiste et préhistorique. Je ne vois pas pourquoi cela deviendrait aujourd’hui une bonne idée alors que la cryptographie est partout ! »"

Voilà. Point.

(via Nico)
(Permalink)

le hollandais volant > Les liens de Kevin Merigot 24/01/2015
+1

Mais d’un autre côté, plus c’est gros plus ça passe.
Et c’est pas parce que c’est totalement inconcevable et inutile qu’ils ne le feront pas : on l’a vu avec les fermetures de Mega et de ThePirateBay : ça n’a servi à rien du tout, mais ils ne changeront pas de politique pour autant…

Espérons juste qu’il ne deviendra pas criminel d’utiliser un système cryptographique : on pourrait alors finir en prison pour avoir utilisé un mot de passe.
— (permalink)

CAFAI Liens en Vrac 24/01/2015
« Le débat qui consiste à se demander s’il faut autoriser la cryptographie n’est pas neuf. On l’a eu en France il y a 20 ans. Nous étions arrivés alors à la conclusion que chercher à interdire la cryptographie c’était totalement passéiste et préhistorique. Je ne vois pas pourquoi cela deviendrait aujourd’hui une bonne idée alors que la cryptographie est partout ! »
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 24/01/2015
Voilà voilà. Il a raison. On ne va quand même pas revenir 20 ans en arrière en re-pénalisant la crypto.
(Permalink)