PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

A propos de Timo tu fous quoi ? - Les petits liens d'Alda (le hollandais volant) - Bookmark Bronco

mardi 10 septembre 2013 à 17:08
Bronco, le 09/09/2013 à 10:45
Encore une fois, TiMo, je me range de ton côté et pour une raison bien particulière: la liberté d'expression ne saurait être limitée, sans quoi elle cesse simplement d'exister...

La liberté d'expression ne se limite pas seulement aux opinions...
Soit on est libre de dire ce qu'on veut, soit on ne l'est pas, c'est simple...

Il est évident que certains propos tenus seront dérangeants, désagréables, atterrants, idiots, ridicules, agressifs, insultants... en un mot: insupportables.
Il convient toutefois de les supporter...
Par contre, rien n'empêche d'utiliser sa propre liberté d'expression pour apporter des arguments, révéler la connerie, démasquer les faiblesses, tempérer, condamner etc...

Gardez en tête que si on limite la liberté d'expression à ce qui est supportable, tout le monde devra fermer sa gueule... car tout propos pourra tôt ou tard passer pour insupportable aux yeux de quelqu'un.
(Permalink)

ex0artefact, le 10/09/2013 à 17:08
Mais en tant que défenseurs de la liberté d'expression nous nous devons de nous opposer à ceux qui veulent nous la retirer et ces nazillons en sont.
Ces personnes se battent pour que d'autres soient exclus et n'est jamais voix au chapitre. Pis, la plupart du temps, ceux-ci s'exprime par la violence gratuite qu'elle soit verbale ou physique et c'est d'ailleurs pour ça que ces manifestations sont interdites.

Que diriez-vous si demain des néo-SA défilaient devant vos fenêtres en tabassant tous les contre-manifestants qu'ils croisent ? Qu'ils usent de leur liberté d'expression ? Laissez-moi en douter.
(Permalink)