PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

A propos de [NEON] Nos gros mots sont des blaireaux. | (via Les liens de Kevin Merigot) | Bookmark Bronco (Choses vues, sur le web et ailleurs) - Bookmark Bronco

lundi 17 novembre 2014 à 12:40
Les liens de Kevin Merigot 17/11/2014
Non mais au final, personne ne t'empêchera de les dire. Mais maintenant tu sais ce qu'ils sous-entendent. Tu peux très bien décider de ne pas t'en passer, mais du coup il ne faudra pas venir te plaindre si on relève le truc ;)

Quant à l'aspect phonétique... Les gros mots et injures évoluent avec la langue... Malandrin, renard, mécréant, etc. sont des insultes tout aussi puissantes à l'époque que celles d'aujourd'hui. La "musicalité" d'un mot est dépendant du contexte dans lequel il est prononcé. Et nous sommes ceux qui faisons le contexte.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 17/11/2014
Je suis d'accord sur le côté phonétique de la chose, et un peu aussi sur le côté interjection vidée de son sens (que vais-je trouver à dire pour ma défense, moi qui dit "putain" environ 70 fois par jour...). Mais encore fallait-il préciser que tu insultais ton ordinateur ^^ (on passe des insultes aux gros mots, j'y vois une petite nuance)

Cela dit, l'argument de fond reste valable, et j'essaie de dire "Purée" ou parfois "Patate" à la place, mais j'ai du mal. Je devrais essayer "Purin", ça sonne un peu pareil...

Mais d'accord avec Kevin (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?Sl7OZA)  : c'est nous qui faisons le contexte...
(Permalink)