PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

A New York, des juifs orthodoxes engagent des Mexicains pour manifester à leur place contre le mariage gay

mardi 30 juin 2015 à 11:02

Bouha... comme c'est minable.
Un comité juif orthodoxe voulaient envoyer de jeunes étudiants juifs manifester *contre* la Gaypride, mais comme ils avaient peur de ce qu'ils pourraient y voir (Oh mon dieux, deux hommes qui s'embrassent !), ils ont préféré embaucher des mexicains vêtus du châle de prière juif pour manifester à leur place.

En soit, c'est déjà terriblement risible. Mais au delà de ça, je n'arrive pas à comprendre ce qui leur fait aussi PEUR.  Ils ont peur que ça soit contagieux ?


EDIT: http://lehollandaisvolant.net/?id=20150630120050
Comme le disait un article de Slate, effectivement le terme "homophobe" est sans doute inadéquat. C'est juste de la bêtise, de la haine, de l'agressivité. Mais vois mal quel autre terme utiliser. Il faut bien en utiliser un.
J'ai tendance à penser que ceux que ça met le plus mal à l'aise sont: 1) soit fortement endoctrinés (religion, communauté, effet de groupe...)    2) soit ça les met mal à l'aise par rapport à leur propre sexualité (homophobie internalisée, etc.)

> « C’est s’imaginer que la vie intime des autres les affecte au plus profond d’eux-mêmes, alors que c’est faux. »
Cela ne devrait en effet les affecter en rien. Mais peut-être que c'est justement le cas !  Peut-être que cela touche certains plus qu'ils ne voudraient l'admettre, en les mettant en face de leurs propres "démons" (pour reprendre une terminologie religieuse). Ce qui me fait penser ça, ce sont ces quelques exemples croustillants (qui semblent se multiplier comme des petits pains - et paf encore une référence religieuse. Juré je ne le fais pas exprès !):
http://www.advocate.com/politics/politicians/2015/05/29/16-antigay-leaders-exposed-gay-or-bi
http://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2015/04/29/n-d-legislator-caught-sending-grindr-pics-after-voting-against-gay-rights-bill/
https://unicornbooty.com/gay-bashers-become-first-same-sex-couple-to-wed-behind-bars-in-uk/
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/06/28/paradoxe-president-dune-association-qui-soigne-lhomosexualite-il-annonce-quil-est-gay/
http://www.huffingtonpost.com/2015/05/22/gay-pastor-grindr_n_7421924.html
etc.

Je tire peut-être des conclusions hâtives, mais ça me semble assez frappant.
(Permalink)



Plus généralement, je vois pas pourquoi on dit que c’est une phobie.

Genre les gens il voient un couple homo se tenir la main, il font une crise de panique, tombent par terre, n’arrivent plus à bouger et mettent 3 heures à s’en remettre ?

Non : c’est donc pas une phobie, c’est juste de la bêtise.
C’est juste être con.

C’est s’imaginer que la vie intime des autres les affecte au plus profond d’eux-mêmes, alors que c’est faux.


PS : maintenant il faudrait arrêter de parler de "mariage gay" aussi. C’est "mariage". Tant qu’on dira "mariage gay", ça signifiera qu’ils sont différent du reste.
À ce que je sache on parle pas non plus de "mariage à 30 ans", ou "mariage à 40 ans", ou "mariage de couleur", ou "mariage bi-nationnalité" ?
— (permalink)


Rocking links 30/06/2015

La phobie...  C'est ainsi qu'on qualifie les comportement qui naissent d'une peur et qui se manifestent par des actions et/ou des paroles insensées et dé-raisonnées.
C'est une forme de folie.  C'est pas moi qui l'invente hein :
- http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phobie/60302
- http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/folie/34399
- http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/folie/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Folie
-  https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie

Donc non, tous les fous ne tombent pas par terre en position fœtale. On est tous un tout petit peu fou par moment. Je ne vois absolument pas l'intérêt de l' argument abbérant : on peut être fou ET con. L'un n'empêche pas l'autre, hein.


Justement, le terme est particulièrement approprié. Et d'ailleurs je trouve que le ridicule est tellement flagrant que c'est hilarant.
(Permalink)



C'est hilarant, oui...

Jusqu'à ce qu'on te casse la gueule dans la rue et qu'on te pète les dents pour avoir tenu la main de ton copain. Là t'as nettement moins envie de rire...

Le ridicule ne tue pas. Enfin, ne les tue pas, eux.
(Permalink)



D'ailleurs en parlant de tabassage, on est dans l'actualité. Et pas très loin de chez nous. Et dans une démocratie.
http://www.stophomophobie.com/video-maroc-un-homme-lynche-par-la-foule-en-raison-de-son-homosexualite-presumee/
:-(((
(Permalink)