PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Note: [git] mettre du travail en attente sur une branche pour passer à autre chose - @jeekajoo shaarlinks - Les petits liens d'Alda - @jeekajoo shaarlinks - Les petits liens d'Alda

jeudi 9 avril 2015 à 22:24
@jeekajoo shaarlinks 09/04/2015
> Pour la différence entre git add . et git commit -a, je trouve peu pertinent d'ajouter au dépôt des fichiers non suivis si on en a pas encore l'usage.

ben le but c'est d'ajouter tous les fichiers sur lesquels j'aurais pu travailler dans un seul commit, en 1 seule commande. il faut donc bien que je rajoute des fichiers non indexés à un moment donné..

> Ça vaut pour les .fuse_hidden qui surviennent de temps en temps dans les montages sshfs, pour les fichiers temporaires d'une librairie qu'on vient de tester et qu'on a pas encore pris le temps de mettre dans le .gitignore, pour les .Trash d'un poste qui n'a pas encore de gitignore global, voire pire ce fichier de conf avec le mot de passe de la base de donnée qui lui non plus reflete un travail en cours et qui n'est pas encore dans le gitignore, etc…

je n'utilise pas sshfs. je ne suis pas dans ce cas où des fichiers cachés peuvent apparaître inopinément.
je peux donc m'en tenir exclusivement au .gitignore du repo.

peut-être devrais-je ajouter le disclaimer suivant sur mon shaarli: "tout ce que je mets sur mon shaarli correspond à mon besoin personnel qui n'est pas nécessairement le votre. agissez en connaissance de cause, utilisez votre cerveau mais avant tout, RTFM!" ?

mais en fait non, je ne suis pas responsable de ce que font les gens sur leurs machines.
(Permalink)