PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Instrumentaliser la terreur pour contrôler les communications chiffrées : une dérive dangereuse et anti-démocratique | La Quadrature du Net

mardi 17 février 2015 à 15:15
Liens en vrac de sebsauvage 17/02/2015
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 17/02/2015
Extrait : « Les attentats de janvier à Paris ont déclenché une vague de discours sécuritaires et de dangereux projets législatifs s'annoncent bien au-delà des frontières françaises. Un contrôle des communications en ligne, de la surveillance, des attaques contre l'expression anonyme et le chiffrement sont déjà à l'ordre du jour, sous prétexte de combattre un ennemi invisible dans une guerre perpétuelle. »
(Permalink)

Les Liens de Memiks 17/02/2015
Ah voila pourquoi l'idée de trytolisten.me m'est venue il y a déjà 2ans (suffit d'en parler avec quelques personnes et vous pourrez le vérifier...)

car :
« La Commission devrait être invitée à étudier des règles qui obligeraient les entreprises des secteurs Internet et télécommunications opérant dans l'Union Européenne à fournir aux autorités nationales compétentes, sous certaines conditions établies dans les lois nationales applicables et en plein accord avec les droits fondamentaux, un accès aux communications des utilisateurs (i.e. partager les clés de chiffrement). »1

et
« Souhaitons-nous autoriser des moyens de communication inter-personnelles que nous (le gouvernement) ne pouvons pas lire ? »

OUI ! je VEUX pouvoir le faire et je voudrais que TOUS nous puissions le faire !
ce que veux le gouvernement c'est être réélu pas que vous soyez bien !
ne l'oubliez jamais !
(Permalink)