PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Bookmark Bronco

dimanche 5 octobre 2014 à 14:35
Timo, le 05/10/2014 à 14:35
C’est déjà fait : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140802225557 :p

Le truc à noter c’est que 85 mN, c’est effectivement la force nécessaire pour soulever une mouche, donc loin d’être suffisante pour propulser une voiture, mais c’est assez pour donner une accélération à un vaisseau spatial, même de centaines de milliers de tonnes.

Dans l’espace, il n’y a pas de frottements, et si le vaisseau est loin de tout astre (donc soumis à une gravité nulle), alors même une mouche pourrait pousser le vaisseau. Et au fut et à mesure qu’il pousse, le vaisseau va de plus en plus vite.

Une voiture pèse une tonne, mais un homme peut la pousser, et plus il pousse longtemps, plus il va vite, surtout sur le plat. Il suffit de pousser longtemps : l’accélération est lente mais est bien là.

L’application ici, c’est de finir par pousser le vaisseau à des vitesses importantes avec une petite force. Le seul besoin, c’est un panneau solaire pour alimenter le générateur de micro-ondes, d’où la mention de « l’absence de combustible ». (chose qui existe depuis des lustres avec les voitures solaires, btw)
— (permalink)

Bronco, le 05/10/2014 à 19:21
oops... en plus je l'avais lu !
tsstss Bronco, tu vieillis...
*Bronco réajuste son bandage herniaire et sa ceinture du Dr Gibaud*
(Permalink)