PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

#Gamergate : «J’ai vu passer tant de haine et de misogynie que j’en ai été malade» | Les petits liens d'Alda

mardi 23 septembre 2014 à 08:50
SharTech, le 23/09/2014 à 08:50
Je ne suis plus joueur depuis longtemps, mais enfin tout ce que je vois sur la représentation des femmes dans les jeux ça me fout un peu la gerbe tellement c'est...oh fuck, y a même plus de mots: femmes en bikini, avec des bouts d'armure sur les seins et le sexe...
J'en ai marre de cette mentalité de "les jeux sont destinés à une majorité d'ados boutonneux, donc on va mettre du cul, fuck le respect de la femme".
Il serait temps qu'on arrête les conneries.
Vous allez me dire, cette mentalité est pareille de l'autre côté: représentation du héro en super-macho hyper-musclé, sans états d'âme.
On pourrait réduite ça à "un garçon ne pleure pas, une fille est une princesse"".
Ouais. Et puis il y a les méchants, et les gentils.
Ca me rappelle ce sketch des inconnus: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont".
Ce qui complique le débat, c'est que sur internet, dès qu'il y a un début de discussion, toutes les générations sont confondues: ça va de l'ado de 15 ans en chaleur à l'homme ou à la femme d'âge mur (ou plus), difficile dans ce cas d'avoir quelque chose de constructif.
Je suis pour l'anonymat sur internet mais pas pour n'importe quoi, certains en profitent pour diffuser des idées malsaines qu'ils n'oseraient certainement pas déclarer sous leur véritable identité.
Je n'apporte pas de solution, j'ignore même s'il y en a une, je fais juste part de mon ras-le-bol.
(Permalink)