PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Hadopi s’attaque aux sites de streaming - Le Hollandais Volant

mercredi 17 septembre 2014 à 10:20
HowTommy, le 17/09/2014 à 10:20
J'aime beaucoup la citation de fin :
"Le jour où l’on entendra « c’est plus facile pour moi de regarder un film légalement que de le pirater », le piratage s’effondrera."

C'est vrai. D'ailleurs on l'a déjà vu avec les jeux vidéos. Les gens ont de plus en plus des bibliothèques Steam remplies de jeux...

"Oui mais y'a encore plein de gens qui piratent"

Oui, des gens qui veulent soit tester des jeux, soit qui de toute façon n'ont pas d'argent à mettre dans le jeu. Vous préférez un mec qui joue à votre jeu gratuitement et en parle (et donc vous fait de la pub) ou un mec qui joue à d'autres jeux et parle de ces jeux, faisant ainsi de l'ombre à votre super-jeu-de-la-mort-qui-tue ?

Tant qu'on a plus de temps que d'argent, on pirate les jeux, c'est comme ça (et encore je vois de plus en plus de jeunes qui achètent leurs jeux PC grâce à Steam, aux Humble Bundle, soldes en lignes, plate-formes de revente de clefs, etc.)

Sauf que ce n'est pas parce qu'on pirate un jeu :
- qu'on ne l'achètera pas plus tard (si le jeu nous plait et qu'on veut l'avoir en version physique, ou si on veut y jouer en ligne)
- qu'on n'en fera pas la pub (et donc certaines personnes de notre entourage finiront par l'acheter)

Je le sais car c'est ce que je vis depuis des années... A l'époque du collège j'avais 4/5 super amis avec qui on jouait tout le temps. Jouer à ma version piratée de l'époque de Starcraft les avait convaincu d'acheter le jeu. Pareil pour Diablo 2. Puis pour Warcraft 3.

Bref, je m'égare, mais oui, la simplicité d'accès est-ce qui manque au piratage. Pourquoi ne pas utiliser ce créneau ?

Le seul truc qui me gonfle plus que tout c'est... LE MANQUE DE MODE LAN. Allez crever. Obligés de passer par des tools moisis d'émulation serveur pour jouer en LAN à SC2 quand on a pas Internet. Fuck quoi.
(Permalink)