PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Londres en première ligne contre l'Etat islamique après l'exécution d'un otage britannique - Le Hollandais Volant

dimanche 14 septembre 2014 à 21:05
vader, le 14/09/2014 à 21:05
Euuh Timo là tu descends vraiment au niveau de la discussion de comptoir.

"Comment peut-on être contre cette dérive quand il s’agit de combattre le crime et ces exécutions ? On peut pas, c’est bien là le problème. Et les gouvernements en profitent bien."

Bien sur qu'on peut et bien sur qu'on doit. Pour le volet internet, c'est en partie le combat de la Quadrature du net par exemple. C'est en répétant et en défendant que non le terrorisme ne doit pas servir de prétexte à des lois libertaire (comme tu le dis d'ailleurs) que l'on peut défendre notre liberté d'expression. Pas en disant "oh ben on peut rien dire en fait".

"Faut pas s’étonner ensuite que ce soit la CIA qui a créée Al-Quaeda, ou d’autres trucs du genre. Un jour on finira par apprendre que le 11 septembre était lui aussi un coup des autorités américaines. Je sais que certains le pensent, j’en fais pas vraiment partie, mais je ne serais pas étonné le jour où ils auront raison."

Maxi facepalm. La CIA n'a PAS créé Al-Qaïda, cela ne peut pas être résumé de cette façon. La CIA a foutu de l'argent pour armer Ben Laden quand il luttait contre les soviétiques. Une fois ceci fait, Ben Laden a réorienté son djihad qui était contre les coco vers les occidentaux. Donc OUI la CIA a filé de la thune à Ben Laden, mais la CIA n'a pas créé Al-Qaïda. C'est bien trop simpliste de dire ça. Je relève même pas le "je crois pas à ce que disent les complotistes mais en fait ils ont surement raison"...

"Après tout, un otage occidental exécuté par les islamiques, c’est la même chose que Guantanamo mais inversé, et diffusé à la TV."

C'est vrai qu'on exécute des personnes à Guantanamo . Faut vraiment arrêter hein. Autant je suis d'accord Guantanamo est une honte, mais faut comparer ce qui est comparable.
(Permalink)

Riff > vader, le 14/09/2014 à 21:42
Euh .. Vader, je crois que tu as laissé traîner une coquille, de celles qui changent beaucoup le sens d'une phrase :

"C'est en répétant et en défendant que non le terrorisme ne doit pas servir de prétexte à des lois [libertaire] (comme tu le dis d'ailleurs) que l'on peut défendre notre liberté d'expression."

Dans le contexte je pense que tu voulais dire liberticides ;-)
(Permalink)

vader > Riff, le 15/09/2014 à 00:30
Voui liberticide bien sur, j'ai corrigé, merci ! :)
(Permalink)