PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Microsoft s'intéresserait à Cyanogen, développant CyanogenMod, l'OS basé sur Android - Le Hollandais Volant

lundi 1 septembre 2014 à 21:16
Httqm, le 01/09/2014 à 21:16
Bon, si je comprends bien, je suis le seul à ne pas être totalement navré en apprenant cette nouvelle.
Depuis de nombreuses années déjà, Microsoft est dans le top 20 des contributeurs de Linux (source : http://www.linuxfoundation.org/news-media/announcements/2012/04/linux-foundation-releases-annual-linux-development-report - données de 2012, hélas, pas de détails dans celles de 2013). Donc, pour les aspects purement techniques, on peut considérer que c'est ok.
Même s'ils sont loin derrière sur le marché des smartphones, ce ne sont quand même pas des lapins de 6 semaines sur le sujet non plus.

Que craindre, alors ? Un noyautage de Cyanogen de l'intérieur et le pourrissage de l'esprit de cette "distribution" Android ?  Le maître mot de tout business étant de générer du cash, je ne sais pas trop ce que Microsoft pourrait ajouter / enlever à CyanogenMod afin de s'enrichir. Je veux dire que, à ce niveau-là, Google est déjà sur toutes les pistes, non ?

Dans le pire des cas, si finalement Cyanogen devenait "tout pourri" à cause de Microsoft, ce ne serait pas le 1er projet libre à forker suite à un rachat. Exemples : OpenOffice, MySQL.

Wait and see, then ;-)
(Permalink)