PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Comment Jonas aurait-il pu survivre trois jours dans le ventre d'une “baleine”? • ChristianAnswers.Net/french

mardi 2 septembre 2014 à 09:53
Sammy Fisher Jr, le 02/09/2014 à 09:53
Merci à la "divine" Marion Montaigne (l'auteur de "Tu mourras moins bête") de nous avoir trouvé cette pépite (via vhttp://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/06/lundi-biblilogie.html)

Morceaux choisis :
"Le témoignage le plus important est celui du Seigneur Jésus-Christ lui-même qui soutenait la vérité de ce récit. [...]Personne ne peut donc rejeter les faits en ce qui concerne Jonas, sans accuser le Seigneur Jésus-Christ de tromperie ou d'ignorance, ce qui reviendrait à nier son caractère divin."
"Dieu était tout à fait capable de faire cela s'il le désirait; nier l'existence des miracles, c'est de l'athéisme."
Bon là, c'est de la croyance, et partant de ce postulat, on peut tout expliquer à coup de miracles. Mais le plus beau est à venir :
"Comment Jonas a-t-il survécu ?
Trois réponses possibles [...]
1. De manière naturelle. Tout d'abord, il faut rappeler que l'expression “trois jours et trois nuits” en hébreux ancien signifie simplement trois jours. [..] et **la digestion ne débute pas tant que l'animal avalé est vivant**." Énorme, non ? Comme le dit Marion Montaigne, les auteurs du site christiananswers. net ont juste 2 siècles de retard... (>> "On pensait en effet que tant qu'on était vivant, notre "force vitale" nous permettait de resister à une digestion. C'est une croyance qui a duré jusqu'au XVIII eme siècle quand on ne comprenait pas encore pourquoi l'estomac ne s'auto-digérait pas. On sait depuis, grâce aux recherches de Claude Bernard et de Frederick W.Pavy que cela est totalement faux.")
(Permalink)