PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Des chercheurs ont atteint le Saint Graal des batteries au lithium - Next INpact

mercredi 30 juillet 2014 à 15:38
Colibri, le 30/07/2014 à 14:58
"Cette découverte pourrait très largement augmenter l’efficacité faradique de la batterie, c’est-à-dire sa capacité à extraire réellement les électrons de l’électrolyte. Pour comparer les premiers résultats prometteurs, Phys.org indique que les expériences impliquant des anodes en lithium fournissaient un excellent rendement de 96 %. Malheureusement, il s’effondrait à moins de 50 % après 100 cycles (recharges), un problème de taille. Les expériences des chercheurs de Stanford ont permis d’observer un rendement de 99 % qui était toujours stable après 150 cycles."

Wep enfin ça fait des années qu'on nous parle de batteries qui durent plus longtemps. Force est de constaté que le gain miracle n'est jamais à la hauteur. Dommage. En espérant un jour une pile nucléaire dans le smartphone :)
(Permalink)

HowTommy, le 30/07/2014 à 15:38
Mouais... La pile nucléaire dans la poche... Perso je préfère recharger mon téléphone chaque jour. Quand on voit que de simples batteries au Li-ion en arrivent à exploser parfois, une pile nucléaire... Je ne préfère pas tenter le diable :D
(Permalink)