PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Star Wars: La nouvelle trilogie - Pourquoi vous la détestez ?

mardi 15 juillet 2014 à 17:22
SharTech, le 12/07/2014 à 10:47
Je parle bien sûr des épisodes I-II-III
Pourquoi je déteste:
-Les personnages sont plats et inconsistants.
-Le conseil Jedi est stupide
-L'intrigue politique est soporifique
-Des détails comme: Tiens, si on protégeait la princesse mais toujours là ou il y a de grandes surfaces vitrées.
-Ils sont toujours à se demander qui est derrière toutes ces intrigues, oh les gars, vous êtes cons ou quoi ?
-La force est juste un composé sanguin, WTF !
-Yoda sa bat au sabre, on dirait une puce qui saute partout, c'est juste ridicule.
-Des CGI everywhere, même quand ce n'est pas justifié.
-Les incohérences scénarisitiques (enfin si on peut appeler ça un scénario).
-Des sabres laser multicolores partout, tout le temps.
-L'histoire d'amour ridicule entre anakin et la princesse.
-Et pour finir, j'en veux à Lucas d'avoir littéralement brisé le mythe de Dark Vador. C'est un ado débile dans la nouvelle trilogie et qui ne comprend rien.
J'arrête là car je me rend compte qu'on pourrait écrire des pages entières là-dessus.

Au bout du compte, j'ai fini par accepté cette trilogie pour ce qu'elle est: un produit commercial. Lucas est avant tout un homme d'affaire, c'est pour ça qu'on voit dans cette trilogie des enfants, des personnages rigolos (fucking Jar-Jar), des coupes de cheveux différentes pour la princesse à chaque scène, des combats, une histoire d'amour, etc...
Tout a été fait pour ratisser le plus large public possible et faire en sorte qu'il y est un maximum de produits dérivés.

Là ou j'en veux à Lucas, c'est de ne pas mettre en vente la trilogie originale sans CGI à la con et sans modification des scènes. Heureusement pour les fans, il y a la "DE"specialized Edition, pas la Specialized, la Despecialized, wink !

Et vous, vous détestez pourquoi, si vous aimez vous êtes libre de dire pourquoi aussi, je vous jetterai des cailloux plus tard ^^
(Permalink)

HowTommy, le 15/07/2014 à 17:22
Tu as assez bien résumé. Ces films sont de purs produits commerciaux, faits pour faire de l'argent, séduire les gamins et vendre plein de produits dérivés.

Cyprien l'a bien montré : http://youtu.be/Z2Kk4wsKmGE?t=15s

Moi ce qui me gonfle :
- Jar Jar Binks
- le mauvais jeu d'acteur
- Jar Jar Binks
- la stupidité des personnages et des films en général (oh tiens, il y a des droïdes sur mon vaisseau, plutôt que d'utiliser la force je vais attendre qu'Anakin fasse des mouvements difficiles et très dangereux pour les enlever. -Tiens, on va construire un vaisseau avec des champs de force pour le hangar qui sont détruits par n'importe quel tir faible depuis l'extérieur, etc.)
- Jar Jar Binks
- les midichloriens
- Jar Jar Binks
- les incohérences dans tous les sens
- Jar Jar Binks
- le manque d'utilisation de l'espace (chaque fois qu'un vaisseau est pris ils arrivent instantanément. aucun passage dans les vaisseaux, aucun temps de voyage...)
- Jar Jar Binks
- le deux a été fait pour les ados
- Jar Jar Binks
- toute la partie politique est ridicule
- Jar Jar Binks
- le fait qu'il n'y ait aucun personnage principal qui ne soit pas un humain...
- Jar Jar Binks
- la transition anakin / vador foirée
- Jar Jar Binks
- la transformation de l'empereur, foirée aussi
- ah, et Jar Jar Binks aussi

Au final ce qui manque SURTOUT par rapport aux premiers films :
- la tension... Quand le Faucon Millenium se fait attraper par l'Etoile de la mort, dans le compacteur à ordures, lorsque Ben évite les gardes pour désactiver le champ de force, pendant les différents combats spatiaux, sur Hoth, lorsque Luke cherche les autres sur Bespin, dans l'antre de Jabba, lorsque l'Empereur tente Luke au côté obscur, lorsqu'il va le tuer... là il y avait une vraie tension... Une tension qui PORTAIT les films. Quelque chose qui te prenait aux tripes. Les nouveaux films sont trop... épurés. Trop propres sur eux. Du coup aucune tension, encore plus vu qu'on accroche pas aux personnages qui n'ont aucun charisme.
- Han Solo. C'était lui l'âme des films. Lui le personnage principal, le mec qu'on suivait. Pas Luke, Han. C'était lui qui apportait l'humour décalé, le côté bad boy avec un fond de gentillesse, mais qui a d'autres priorités, d'autres doutes que les beaux gentils bien propres sur eux.
- Leia. Personnage principal de l'intrigue des premiers films, elle n'avait pas sa langue dans sa poche, elle était sarcastique, cassante, fière... On est loin d'une Amidala juste... passable. Ok elle sait se battre mais on s'en fout un peu...
- Les combats spatiaux. Où sont les combats spatiaux qui te tiennent en haleine pendant 20 minutes ? Contre l'étoile de la mort, contre Vador, contre la seconde étoile de la mort ? Rien de tout ça, à part un passage RIDICULE dans le premier, où le premier gamin qui fait n'importe quoi peut détruire une flotte, et un passage d'intro dans le troisième où n'importe quel vaisseau peut détruire le champ de force du hangar...
- le rythme... toujours plus rapide, de moins en moins de pause... Pas de moment de réflexion, de recherche, de transitions. Juste de l'action/dialogues/combats en boucle. Chiant à force.

Au final les films récents sont ça. Trop propres sur eux. De la fadeur pure, du beau et du moche, du gentil et du méchant, du clair et du obscur, du propre et du sale, du génial et du stupide, des dialogues et des combats. 2 temps, 2 nuances, et on en fait 3 films. Rien d'original, des films d'action baclés. C'est tout.
(Permalink)