PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les Anti-sites : Archivage d'excroissances urbaines anti-SDF . Archive of anti-SDF urban outgrowths. - un album sur Flickr

mercredi 11 juin 2014 à 07:37
Les Petits Liens Malfaisants, le 11/06/2014 à 07:37
Ca a beaucoup d'impact ces photos... Je vais qd même laisser un petit mot.

Je commence par faire l'avocat du diable. expérience perso
J'ai bossé en centre-ville d'une grosse agglomération. Pour accéder aux bureaux, il fallait passer dans une espèce de hall d'entrée où les SDF venaient squatter. C'est sympa d'arriver le matin, d'enjamber des gens et leurs chiens, le tout dans une agréable odeur de crasse, de vomis, de pisse et de merde.  

Mais le problème n'est pas avec ces merdes qui et pourquoi, on les installe.

Non le problème est avec les connards de propriétaires qui ne louent pas, les bâtards de la France (ou autre pays) qui ne se lèvent pas tôt qui participent à la spéculation immobilière,  ces enculés de financiers et/ou des 1% les plus riches qui drainent les richesses du petit peuple; et surtout de ce ramassis de lèche-culs incompétents et corrompus de politiques qui se laissent trousser comme des pucelles.

Ce sont eux le Problème ! Un système financier dévoyé protégés par des pantins politiques.

Si on prend le problème par ce bout, trouver un logement décent au SDF n'est qu'une question de volonté.
Un état des USA l'a fait (cf un shaarli). Ils offrent un logement et l'accompagnement d'un travailleur social à tous les SDF. Car à l'année, ça leur coûte moins cher.
(Permalink)