PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Megaconnard » Connards ordinaires en une

dimanche 16 mars 2014 à 11:24
Neros, le 16/03/2014 à 11:24
Depuis quelques temps déjà, de nombreux et divers témoignages de filles victimes de harcèlement de rue agitent la toile et les réseaux sociaux. Et c’est une très bonne chose. Il est plus qu’indispensable aujourd’hui de crier haro sur ces sournois agissements subis et tus depuis bien trop longtemps. Une main au cul par-ci, un propos désobligeant par-là, presque toutes les femmes en font quotidiennement les frais et la banalisation de ces agressions est juste à vomir.
Comment comprendre quant on n’a jamais vécu une telle situation, les violents et confus sentiments qui peuvent en découler ? La peur, l’humiliation, l’impression poisseuse d’avoir été souillée, la confiance en soi qui flanche salement, la colère et la frustration de ne pas pouvoir, de ne pas oser lui défoncer sa pute de tronche en retour. Est-ce que tu peux connaître ça toi, mec ?
Celles qui témoignent sont bien souvent les plus courageuses, celles qui osent riposter devant leur agresseur, gueulent et se débattent, mais combien d’autres silencieuses qui se laisseront ensuite bouffer par la culpabilité de leur inertie ?
Le harcèlement de rue est une douloureuse réalité qu’il convient de prendre en compte avec le plus grand sérieux.

Cependant.
(Permalink)