PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

« tu ne prends jamais l'initiative du rapport sexuel »

mardi 10 juin 2014 à 15:35
Riduidel, le 10/06/2014 à 13:23
Exceptionnel article sur l'initiative sexuelle
(Permalink)

vader, le 10/06/2014 à 14:24
Bonne analyse.

Via http://nicolas-delsaux.hd.free.fr:8080/Shaarli/?VDO6AA
(Permalink)

HowTommy, le 10/06/2014 à 15:10
Assez bonne analyse, intéressante, mais il y a un point qui manque : la sexualité de l'homme, dans une relation classique, finit souvent par être frustrante.

Pour donner du plaisir à sa partenaire, l'homme doit apprendre à refréner son propre plaisir. La femme, elle, doit apprendre à se laisser aller.

Sur le long terme... Le désir de l'homme diminue... car l'excitation, le nouveau, etc. ont disparu, et il ne restera que... le missionnaire, andromaque, la levrette... à se retenir, encore et encore jusqu'à faire jouir sa partenaire pour pouvoir enfin se lâcher et en terminer avec "ça".

Moche dit comme ça non ? Et pourtant vrai pour un grand nombre d'hommes :s

[via http://liens.vader.fr/?BrekTQ]
(Permalink)

vader, le 10/06/2014 à 15:35
Euuh Tommy, pour moi tu nages en PLEIN dans le cliché. "L'homme a une sexualité débordante", "La femme doit se laisser aller" Sérieux faut arrêter avec ça. C'est justement en le disant encore et encore que les choses n'avancent pas. Que des mecs se sentent 'obligé' de donner du plaisir et que des femmes n'osent pas aller de l'avant sur ces sujets là.
Y a des mecs qui ont moins de besoins (qui passent pour des faiblard s'ils osent le dire) et des femmes qui ont des gros besoins (elles, elles passent pour des salopes). Y a aussi des moments où on a plus envie et des moments moins...

Si sur le long terme le désir de l'homme diminue car "l'excitation, le nouveau" ont disparu je ne vois pas en quoi le désir de la femme ne subirait pas exactement la même chose !

Tu commences par dire que dans une relation classique la sexualité de l'homme "fini par être frustrante". Ah, parce que celle de la femme ne l'est pas peut-être dans ce genre de situation ? Pareil je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais le message que je comprends en gros c'est 'les femmes sont responsables du mal-être sexuel des hommes qui doivent se retenir continuellement pour satisfaire leur moitié'. Mais c'est tors partagé si un homme et une femme qui sont en couple peuvent pas discuter de leur propre plaisir et trouver comment se faire plaisir l'un-l'autre. Parfois aussi c'est juste que ça ne s'aligne pas forcément pile-poil les besoins/envies chacun(e); ça arrive. Mais bon faut en parler ! Pas se murer dans la frustration de devoir deviner ce que l'autre veut.

Dans ce que tu dis on a l'impression qu'il y a d'un coté les mecs qui vivent leur sexualité, leur plaisir dans leur coin et de l'autre les femmes qui vivent ces choses là dans leur coin aussi. Chacun essayant de faire ce que l'autre attend d'eux, allant au final joyeusement dans le mur qui les sépare. Tu décris 2 camps qui tenteraient de tirer la couverture à eux et dont le plaisir de l'un se fait aux dépend de l'autre. Ben putain c'est bien triste !
(Permalink)